Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 15:47
Miss monde un engagement courageux

Megan Lynne Young est philippine et a 23 ans. Elle vient d'être élue miss monde il y a quelques semaines à Bali. Quelques semaines encore avant cette fameuse élection, le 28 aout, elle était interrogée par une chaîne de télévision américaine, et a profité de cet interview pour donner un courageux témoignage.

A commencer par sa réponse à cette première question "Quelle genre de beauté préférez vous?" elle répond :

"Celle de l’enfant à naître. Je suis opposée à l’avortement, je crois en l’abstinence avant le mariage, et je vois ce dernier comme une union inséparable pour la vie entière."

Quand on lui demande ce qu'elle pense du dernier projet de loi pour la santé reproductive philipin, elle ajoute :

"Je suis pour la vie (pro-life). Si le projet signifie tuer un être qui est là, je suis contre, bien sûr. Mes convictions sont : non à l’avortement."

Avant d'enfoncer le clou quand on l'interroge sur la contraception :

"Je ne m’engage pas dans un truc pareil. Le sexe est réservé au mariage. Telles sont mes convictions."

On lui demande alors comment une fille splendide peut elle ne pas avoir de relations sexuelles :

" Il faut répondre non à ce genre de demande. Si on essaye de vous y pousser, vous prenez du recul. En effet la personne qui vous propose cela ne mérite pas votre compagnie non plus que la moindre relation. Si en revanche un gars fait ce sacrifice, cela signifie beaucoup."

Voilà qui est contre-courant, mais ne l'a pas empêchée de gagner la couronne.

Pour info, la loi philippine dont il est ici question visait à autoriser l'avortement dans le pays a été suspendue peu de temps après avoir été votée en raison de la forte mobilisation de l'Eglise Catholique dans le pays, en particulier de ses dirigeants.

source

Partager cet article
Repost0

commentaires