Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 06:19
Edison Cavani

Edison Cavani

Mercredi 8 janvier 2014 à 20h45, Canal+ diffusait dans son émission « Enquête de foot » un documentaire sur un phénomène, où des footballeurs clament leur amour infini pour le Christ, baptisé : Jesus Football Club.

Prenons l'exemple d'Edison Cavani (attaquant au PSG et membre des Athlétes du Christ) :

« «je joue pour lui, pour lui rendre gloire, pour le remercier de m'avoir donné la capacité de jouer au football».

«Jésus reste l'attaquant le plus fort de l'histoire».

En 2010, Kaka, son «frère dans le Seigneur», intriguait de la même manière les médias en raison de sa foi et de son comportement qualifié d'extraterrestre par le magazine Le Point. «Kaka est un Martien dans l'univers du foot brésilien. Il ne possède ni Porsche ni Hummer climatisé, (…) et ne cesse de faire l'éloge de la virginité jusqu'au mariage. Son idole, ce n'est pas Maradona, pas même Pelé, mais Jésus, qu'il imagine capitaine d'une Seleçao évangélique, avec le n° 33 floqué sur son maillot. D'ailleurs, c'est Jésus qui lui a dit (à 12 ans, alors qu'il devait rester paralysé à la suite d'un plongeon dans une piscine sans eau) : "Lève-toi et marche." Et c'est le même Jésus qui, aujourd'hui, lui murmure : "Cours et marque".»


Retenons cette jolie phrase de Demetrius ferreira : « Je ne suis pas un footballeur chrétien, mais un chrétien footballeur ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires