Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 06:37
Plus de 25 000 à louer Dieu...en plein désert !

Right' festival in Egypt , televised by SAT-7

Ceci n'est pas une blague. C'était en Egypte. Trois mois après les émeutes antichrétiennes qui ont détruit des dizaines d’églises, a été organisé un grand festival d’évangélisation nommé « Count it Right » qui s’est tenu du 14 au 16 novembre, à 110 km au nord du Caire dans le désert de Wadi El Natroun.

« Du désert sec et du milieu de la turbulence, le Seigneur est capable de faire des miracles et de faire passer beaucoup d’âmes affamées du désespoir à une nouvelle vie ! » se réjouit un pasteur sur place. « C’était une fête de joie et de délivrance où des milliers d’Egyptiens, pour la plupart issus d’églises traditionnelles, se sont approchés de Jésus.»

Matin et soir, des navettes acheminaient les participants sur les lieux du festival depuis les villes environnantes. 25 000 personnes en ont pu chanter des cantiques pour Dieu et participer aux conférences, aux ateliers et aux activités proposées. Toutes les manifestations ont été retransmises en direct sur des chaînes satellitaires chrétiennes. Des centaines de milliers de personnes ont ainsi pu suivre par écrans interposés ce grand moment de communion fraternelle.


« C’était incroyable d’être là et de voir Dieu agir ! Après chaque conférence ou activité nous lancions un appel pour donner leur vie à Christ puissent le faire et à chaque fois, entre 60 et 100 personnes se sont avancées. Quelle joie d’avoir assisté à autant de conversions ! »

Partager cet article

Repost 0

commentaires