Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 06:33
Rachida Dati : "la foi fait partie de ma vie" / "ce pays ne doit pas s'excuser d'être catholique !"

Sa foi, Rachida Dati ose l'afficher (audience privée avec le Pape début décembre, une participation au numéro "Spécial Jésus" de Valeurs actuelles...

«Imprégnée par les racines chrétiennes de notre pays, je suis très sensible à la liturgie, aux homélies, aux chants religieux, confiait-elle au magazine Valeurs actuelles fin 2013. Les Carmélites ont contribué à ma réussite scolaire, et cette réussite a été accompagnée par les récits bibliques.».

« Comme si on découvrait que je participe à des offices religieux ! Ce n'est pas en tant que maire, je le faisais bien avant ! Le dimanche, je vais à la messe avec ma fille ou avec des amis. Je participe aussi au culte protestant, je fais honneur à ceux qui animent cet arrondissement. La foi, ce n'est pas en fonction des circonstances ; c'est un engagement.»

À Saint-François-Xavier, Mgr Patrick Chauvet confirme: «Ce n'est pas une grenouille de bénitier, mais elle aime effectivement me parler de sa foi et de ce qu'elle vit. Le reste relève du for interne. (...) cela fait du bien, précise-t-il, que ce soit une non-catholique qui défende l'Église catholique».

" Je suis choquée que personne ne condamne les actions inqualifiables des Femen et les profanations d'églises (...) les profanations de lieux de culte d'autres religions sont, elles, immédiatement condamnées…

«Ce pays ne doit pas s'excuser d'être catholique! clame-t-elle. Il ne faut pas que le fait que les catholiques soient majoritaires soit un prétexte pour ne pas s'indigner…»

Partager cet article

Repost 0

commentaires