Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 05:00
  • Acte de Foi :

Lorsque je me présente pauvre devant le Seigneur, c’est-à-dire tel que je suis, avec ma misère, mes difficultés, mon péché, c’est alors que je peux expérimenter que sans Lui je ne suis rien, qu’il est ma seule richesse.

Aujourd’hui sois particulièrement attentif à être vrai dans tes relations, c’est-à-dire sans chercher à cacher ta faiblesse. Prends aussi le temps de poser un pardon que tu as évité depuis longtemps.

  • Acte d’Espérance :

« Ce que vous avez fait aux plus petits… c’est à moi que vous l’avez fait! » Mt 25,40.

Jésus est venu dans une crèche, dans la plus grande pauvreté. Prends le temps de voir le Christ dans le pauvre que tu croises dans la rue, ou dans le collègue que tu as du mal à supporter. Va à sa rencontre comme si tu allais à la rencontre du Christ et prends un moment de qualité avec cette personne. Ce moment peut être très court -juste quelques phrases échangées- ou plus long (un café, une balade...).

  • Acte de Charité :

« Plus on est pauvre des choses de la terre, plus on possède Jésus Christ» Antoine Chevrier. Regarde dans tes affaires à quoi tu es attaché, puis choisis un objet que tu pourrais donner à quelqu’un dans la rue ou à une autre personne, et vas-y ! Fonce, agis. Tu pourras alors expérimenter la joie de donner.

« Être pauvre, selon l’Evangile, ce n’est pas seulement s’obliger à faire ce que fait le dernier, l’esclave, c’est le faire avec l’âme et l’esprit du Seigneur. Cela change tout.

Là où est l’esprit du Seigneur, le cœur n’est pas amer. ». Eloi Leclerc

« Voir ce qu’on espère, ce n’est plus l’espérer : ce qu’on voit, comment pourrait-on l’espérer encore ? »Rm 8,24

Vous pouvez ici retrouver l'ensemble du carnet de carême

Partager cet article
Repost0

commentaires