Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 05:00

Il lui dit: "Suis-moi" Lc 5,27-32

Et voilà, je suis entré dans le carême : un carême nouveau qui, par la grâce de Dieu, et ma participation, apportera du nouveau dans mes relations avec Dieu, avec mes frères et avec moi-même !

Aujourd’hui le Seigneur m’invite à le suivre…Comment ? Sinon en prenant le temps de le contempler pour l’imiter : invitation à fixer des temps précis de pauses en Dieu…

Une pause pour me mettre en route !

Prendre du temps avec Dieu pour mieux réaliser combien je suis encombré, attaché … prendre conscience avec la lumière de l’Esprit, de mon état de trop-plein et choisir d’entrer dans celui du manque : rejeter ce qui veut se substituer à mon désir profond d’Amour. C’est le sens du jeûne : faire un choix difficile mais si libérant d’un détachement et louer le Seigneur qui seul peut me COMBLER !

A la lumière de l’évangile de ce jour, pourquoi ne pas décider de rejeter les murmures, les paroles négatives, les regards impurs et choisir d’entrer dans la louange, l’émerveillement, l’espérance ? Tourner le dos à mon Egypte : mes peurs, mes compromis (je les nomme précisément) et fixer mon regard sur la croix de Jésus, signe de ma vie, ma liberté : « ma vie, on ne me la prend pas, c’est moi qui la donne. »

Alors, sœurs et frères en Christ, suivons Jésus, en prenant au sérieux ce chemin.

Vous pouvez retrouvez l'ensemble du carnet de carême

Partager cet article

Repost 0
Published by GSF