Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 20:40

De Jarrid Wilson :

"J’ai un aveu à vous faire : Je fréquente actuellement une personne, alors même que je suis marié. C’est une jeune femme incroyable. Elle est belle, intelligente, astucieuse, forte, et elle possède une foi immense en Dieu. J’aime l’emmener dîner au restaurant, aller au cinéma, au théâtre, et lui dire combien elle est belle. Je ne parviens pas à me souvenir de la dernière fois où je suis resté fâché plus de cinq minutes contre elle, et son sourire semble toujours illuminer ma journée, quelles que soient les circonstances.

Parfois elle vient me voir au travail, sans prévenir, elle me cuisine des choses délicieuses. Je n’arrive pas à croire que je puisse avoir la chance de sortir avec une telle personne, bien que je sois marié. Je vous encourage à essayer et à voir ce que votre vie peut devenir.

Au fait, vous ai-je dit que la femme avec qui je sors est en fait ma femme ? A quoi vous attendiez-vous ?

Ce n’est pas parce que vous êtes mariés que vos rendez-vous doivent cesser. J’ai besoin de continuer à sortir avec ma femme, même si nous sommes mariés. Il n’y a aucune raison pour que je cesse de la courtiser, tout cela parce que nous avons tous les deux dit « Je le veux ». J’ai vu trop souvent des rapports mis à mal parce que les gens cessent de prendre des initiatives et de couvrir leur conjoint d’attentions.

Le rendez-vous est un moment où nous faisons connaissance avec quelqu’un, de manière spéciale et unique. Pourquoi arrêter ? Nous ne devrions pas. Ces papillons dans le ventre que l’on ressent lors du premier rendez-vous ne doivent pas s’évanouir à cause du temps qui passe. Se réveiller tous les jours et courtiser son conjoint comme aux temps des premiers rendez-vous. Si vous le faites, vous verrez, le changement sera radical !

La clé de toute relation durable est la communication et la recherche constante de l'autre. Personne ne veut être avec quelqu’un qui ne tient pas à ces deux choses de tout son cœur. Je vous encourage à passer du temps en tête à tête avec votre conjoint, à vous engager de tout votre cœur, et à comprendre que tout cela ne devrait pas prendre fin du simple fait d’avoir dit « Oui »."

Traduit de l'anglais par Solène Tadiè.

Partager cet article

Repost 0

commentaires