Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 05:00

Voici Jésus entré en Judée. Le voici arrivé à Jérusalem pour la dernière étape de son ministère public, lui qui n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude. Une multitude qui n'est pas anonyme, une multitude qui est moi, qui est toi : chacun mieux connu de Dieu que nous ne nous connaissons nous même.

Non seulement connu, mais aimé ! Saint François disait « tu as daigné mourir pour moi, par amour de mon amour ».Quelqu'un est mort d'amour pour moi, pour toi, et pour toutes ces personnes qui font ma vie, que j'aime, que je ne vois pas, que je n'aime pas, que je ne connais pas. Par amour de ton amour, par amour de notre amour.

Voici que vient bientôt pour nous le moment de la révélation, la manifestation du grand mystère, bientôt le Père va être révélé par le Fils. Voici que va être manifesté quelque chose de l'Amour, qui est Dieu. Pas de plus grand amour que de donner sa vie. Pas d'autre façon de donner, librement gratuitement, aussi vrai que je ne me sens aimé que si l'amour qui m'est manifesté m'est donné de façon libre et gratuite et généreuse.

Ô toi qui cherche, bientôt sera mystérieusement manifesté combien Dieu est amour sur la croix. Un don de sa vie si libre, gratuit et généreux qu'en le voyant mourir un romain s'exclamera Vraiment, celui-ci est le Fils de Dieu ! Ne dit-on pas que quand on aime on ne compte pas ? On ne compte pas sa peine, ses efforts, sa souffrance : on donne avec joie ! Et Saint Bonaventure nous rappelle alors, qu'une seule goutte du sang de notre Seigneur Jésus aurait suffi à sauver le monde. Et c'est à flot qu'il a voulu le verser jusqu'à mourir afin que nous soit vraiment manifesté la DÉMESURE de son amour pour nous, à travers cette surabondance de sa Miséricorde.

Accepteras-tu de te laisser bouleverser ?

Toi qui a déjà peut-être ressenti quelque chose de l'amour, pour tes parents, tes amis, telle ou telle autre personne, tu sais combien celui qui aime désire, combien la personne qui aime a soif de voir son amour accueilli.

Peut-être connais-tu cette soif brûlante et dévorante qu'est la soif d’amour, parfois comme un vide froid dans ton cœur que rien ne semble pouvoir combler, parfois comme un feu qui consume et consomme mais que rien ne peut rassasier.

Voicique va être révélé le Pain de la Vie, la Source d'Eau Vive, seul capable d'apaiser ta soif : L’Amour sera bientôt manifesté sur une croix devenue arbre de vie.

Toi qui aimes ou désires aimer, arrêtes toi aujourd'hui quelques instants, car ton Dieu aussi a soif de ton amour, soif que tu accueilles son amour, cet amour qui sera bientôt tout offert, manifesté sur le Golgotha.

Partager cet article

Repost 0
Published by GSF
commenter cet article

commentaires