Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 07:27

Il est ressuscité et alors ? !… Rien n’est changé ou tout est changé ? !…

Il est ressuscité et alors ? !… S’Il n’est pas vivant, aujourd’hui, pour toi ? !… Si sa Résurrection ne devient pas la tienne ? !… Si tu ne commences pas, toi aussi, à vivre en ressuscité ? !…

Il est ressuscité et alors ? !…

Alors, chiche ! Encore une petite semaine pour entrer ensemble dans le temps pascal, nous réjouir de cette vie nouvelle qui nous est offerte et éviter quelques pièges !…

L’octave de Pâques ! Huit jours qui n’en font qu’un, avec Marie et les apôtres, non seulement pour attendre l’Esprit, mais aussi pour apprendre déjà, à leur école, à vivre de l’Esprit !

Il est ressuscité et alors ? !… Tout est changé !

Pentecôte est là, devant toi, déjà en toi !…

L’Esprit t’attend !…

Viens !…

Attention à ne pas rester à la porte du Mystère !

  • Petit medley des textes du jour

Jésus ressuscité vient à ta rencontre, comme il est allé à la rencontre des femmes au retour du tombeau vide ! Il t’accueille comme il les a accueillies, avec la même Parole : « Je vous salue !».

Mais plus exactement, dans le texte grec : « Réjouissez-vous ! » Le salut même de l’ange Gabriel à Marie au jour de l’Annonciation : « Réjouis-toi ! » (Mt 28,9)

« Réjouis-toi ! » C’est l’annonce de la grande joie messianique devenue joie pascale ! Joie qui a traversé la mort ! Joie du Salut ! Joie de la victoire ! Joie que rien ni personne ne pourra te ravir !

La Joie du Ciel même ! « Je n’ai pas d’autre bonheur que toi… Tu m’apprends le chemin de la vie. Devant ta Face, débordement de joie ! A ta droite, éternité de délices ! » (Ps 15)

Dans l’Aujourd’hui de Dieu, dans cette prodigieuse alchimie divine, « tout est une blague d’amour » (PadrePio), tout devient joie !

C’est pourquoi Saint Pierre t’exhorte dans la 1ère lecture : « Comprenez ce qui se passe aujourd’hui ! » (Ac 2,14) Cette déflagration de vie que Jésus a reçue au matin de Pâques, cette Puissance de résurrection qui l’a arraché au tombeau est aussi pour toi ! Ne reste pas à la porte du Mystère ! Dieu passe aujourd’hui et t’arrache à la tristesse et à la nuit !

Chapelet du Ressuscité :

Partager cet article

Repost 0
Published by GSF
commenter cet article

commentaires