Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

5 mai 2014 1 05 /05 /mai /2014 00:50

Lettre de liaison des jeunes amis des Franciscains Conventuels, de Belgique et de France.

R. a 28 ans. Drogue, pas d’avenir, peu de présent, pente vers l’abîme.
Sa mère désespérée l’invite à venir au Couvent, à une messe du mardi, là où saint Antoine intercède des miracles auprès de l’Eternel. R. y vient en traînant les pieds, comme un ado, en râlant comme un gamin. Fin de la messe, sa mère lui propose d’aller vénérer la relique d’Antoine. Il y va sans y croire, comme un païen. « Demande ce que tu veux », dit la maman ; il regarde sa main, handicapée ; il dit, sans y penser, comme un petit du Royaume : « je voudrais pouvoir rejouer au basket ».

Sa main est guérie, il est abasourdi ; sa mère aussi mais elle comprend le Signe et lui explique l’amour de Dieu.

R. est aujourd’hui fidèle au groupe des jeunes, il témoigne. Il a jeté la drogue, repris l’école, il s’est relevé d’entre les agonisants, vivant en Jésus, comme un homme, comme un sauvé.

J.P. a 50 ans, père de deux enfants. Il nous suit un certain soir à une « session de guérison » à l’église saint Jean Berckmans. Puis ce fut la nuit, puis encore le jour, puis la nuit.
Puis JP vient nous voir, le 3ème jour, illuminé ; il dit : « J’ai attendu deux jours pour te le dire, tellement ça me semblait impossible : quand vous m’avez béni avec le Saint Sacrement, j’ai senti comme un bâton qui sortait de mon dos ; j’avais mal depuis des années, depuis ce soir-là, plus rien. Regarde, regarde, je peux bouger dans tous les sens » ! Démo ; joie joie joie.

Bouger pour Dieu, se bouger pour Dieu : Dieu se bouge pour toi.

Jésus Christ a 2014 ans, Il est la Parole de Dieu faite homme ; Il est éternel, comme son amour merveilleux qui se voit sur la terre comme au Ciel. Il est ressuscité et vivant au milieu de nous, agissant dans les cœurs et les corps par des signes de puissance par lesquels il ramène les fils vers le Père.

« Il a accompli encore bien d’autres signes, qui ne sont pas relatés. Ceux-là l’ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom » (cf. Jn 20, 30-31). Alléluia.

Frère Daniel-Marie

  • 20-30 juillet : camp des ados en France

  • 6-18 août : pélé des 18-30 ans en Terre Sainte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires