Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 20:22

Cholettre 7, spéciale 13-25 ans : c’est l’heure !!!

 

 

20h30 Mardi 19 février, gymnase du lycée Saint Gabriel à Saint Laurent sur Sèvre, en Vendée. Le chapelet démarre comme au début de chaque veillée de ce Chapitre des 13-25 ans : « Salut Palais de Dieu : qui es-tu Immaculée ? ».

20h50. La louange commence. On a prévu de faire seulement 2 chants puis d’enchaîner avec le récapitulatif du camp pour introduire la consécration à Marie. En fait à…

22h10. la Gloire de Dieu a saisi chacun. La fête céleste s’est étalée jusqu’aux extrémités du gymnase, et beaucoup sont comme David « tournoyant de toutes ses forces devant l’arche de Dieu » (2 Sam 6). L’Eternel a manifesté sa Victoire, par Marie. L’itinéraire des veillées nous a naturellement amenés à celle de ce soir : par Marie dans la Gloire du Ciel.

22h20. On récapitule donc le parcours des 6 catéchèses de ce camp : Marie à l’annonciation, aux noces de Cana, sous la croix de Jésus, au cénacle, Mère de Miséricorde, Saint Maximilien Marie Kolbe et  la consécration à l’Immaculée.

Les témoignages de conversion ont fait monter vers l’Eternel notre confiance et notre joie de lui appartenir.

22h30. Consécration à l’Immaculée. 160 flammes comme un fleuve de Lumière vers le Cœur de la Mère, pour retourner à Dieu.

22h45. prière universelle… comme un fleuve aussi, descendu sur terre pour y retourner, puissante intercession vers le Ciel, durant une demi-heure ; Isaïe l’avait prophétisé : « ma Parole ne descendra pas sur la terre sans l’avoir fécondée… » (55,10).

Mercredi 20 février, 9h20. L. s’approche de moi en se rendant à l’eucharistie et me dit en passant, avant de s’éloigner, mine de rien mine de crayon : « tu sais frère Daniel au chapitre de novembre, j’ai été libéré de mes tentations : avant, j’étais assailli à répétition par des images pas géniales du tout  et depuis : plus rien… car le Ciel, pour L. et pour bien d’autres,  en descendant sur la terre imprègne de surnaturel la vie quotidienne.  

11h30 : témoignages pendant la messe, longue file. Je retiens concrètement : «  Plus j’aime Dieu, plus j’aime les gens. ». Etc. Amen.

 

 

Quelle heure est-il, quel jour est-on maintenant que tu me lis ? Dis, c’est le jour et l’heure de Dieu, maintenant. Nous ne sommes pas des nostalgiques, que nous ayons participé à ce chapitre ou non : nous avons tous eu part à la Gloire de Dieu, un jour ou l’autre, tous les jours à toute heure ;  nous en  faisons mémoire : célébrons sa victoire maintenant dans la louange et l’adoration! Just now !
« L’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité » (Jn 4,23).

 

 

 

 

Concrètement, en carême, heure et temps de grâce :

- Adore et loue dans la prière (laquelle : plus intériorisée, plus ouverte aux autres, plus dans la Parole, loue loue loue et danse de joie pour sa victoire !…)

- Adore et loue dans le jeûne (de tout ce qui flatte le moi égoïste : bouffe, marques, Internet, look, images, bruit; mais aussi : tristesse, ragots, critiques, découragement, paresse, doute, oubli…)

- Adore et loue dans la miséricorde (la même que tu voudrais pour toi : envers qui, comment, …).

 

C’est maintenant le temps favorable, c’est maintenant le jour du salut !

Sois super béni, par les Rahamim d’Abba et le cœur immaculé de Marie.

 

                                                Tes Frères et sœurs en François et Claire d’Assise,

                   religieux et laïcs.

 

P.S. Tu peux nous envoyer, par retour de ce courrier, tes témoignages pendant et après ce Chapitre, et aussi, si tu n’y as pas participé, de ce que tu vis tous les jours de la Gloire de Dieu.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by GSF - dans Fraternité
commenter cet article

commentaires