Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

26 février 2009 4 26 /02 /février /2009 20:29

Cher fils et filles, amis de Saint François…

Tu fais partie des 40 jeunes qui reviennent de Terre Sainte. Tu as dit : « Je n’en désirais même pas tant » et tu as été bouleversé. Ta vie est toute chamboulée, comme celle des disciples qui ont mangé et bu avec le Seigneur et l’ont vu ressuscité. Tu sais aussi, désormais, que toute vie est dans le combat, entre vendredi saint et dimanche de résurrection, que tout est Croix et Gloire, dans son humilité et sa Victoire. Réjouis-toi : ton pélé commence aujourd’hui : « pour l’Amour de Sion » tu es pierre vivante de la Jérusalem céleste !

LOUE SOIS-TU MON SEIGNEUR !!!

Tu fais partie des 120 enfants, du Chapitre de Noël. Tu as dit : « Dieu a éclairé mon enfance », « j’ai pu mesurer l’amour de Dieu pour moi », « dans la louange le Seigneur m’a visitée de fond en comble », « j’ai appris la prière intériorisée ». Depuis tu es retourné à l’école ; tu as pu mettre en pratique tes résolutions : « prier plus », « apprendre l’obéissance », « ouvrir la bible tous les soirs » « ne pas laisser le soleil se coucher sur ma colère » ; surtout tu as appris « à ne plus avoir peur », « que Dieu sait se jeter dans mon cœur », que « tout sert au bien de ceux qui aiment Dieu ». Réjouis-toi : le chapitre, c’est aujourd’hui, puisque « la Lumière est venue dans ton monde » !

LOUE SOIS-TU MON SEIGNEUR !!!

Tu fais partie des millions de ceux qui ont vécu Noël, l’Epiphanie, la fête du baptême du Seigneur. Dieu t’a dit : « Joyeux Noël » et « bonne année » ; « je t’aime » ; « je suis venu, je viens encore ». Il  t’emmène de fête en fête pour que tu comprennes que le temps ordinaire est plein de sa Grâce : il t’ouvre les yeux, chatouille ta mémoire, te fait hausser sur la pointe des pieds, pointure 2008,  pour que tu puisses vraiment bien voir les portes du Paradis. Réjouis-toi : c’est Noël chaque jour, dans l’incarnation de l’eucharistie, dans la messe sur le monde de ceux qui donnent leur vie par amour, dans l’armée de celui qui a dressé son étendard de victoire pour que ta joie soit parfaite !

LOUE SOIS-TU MON SEIGNEUR !!!

 

            Aux 40, aux 120, aux millions et à leur famille : que ton année 2008 soit « PLEINE DE GRÂCE », par intercession de l’Immaculée !

 

            Avec toute notre affection fraternelle,

 

                                                Frère Daniel-Marie

                                                et les franciscains laïcs et religieux de Cholet

 

* Le chapitre des 13-25 ans, en février, sera débordant de grâces… pour toi, par toi : as-tu reçu le dépliant ?

Partager cet article

Repost 0
Published by GSF - dans Fraternité
commenter cet article

commentaires