Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 08:55

: La foi, l’espérance : « la charité », mon Bon Seigneur !

Lettre de liaison des 10-25 ans, amis du couvent saint François (franciscains conventuels)

 

 

                « La charité ! la carità ! », implorent, suppliants et sautillants, les mendiants durant le spectacle « laudato sii » ! Et les spectateurs devenus acteurs, amusés-dérangés-réveillés inventent des gestes et des mimiques pour entrer dans la fête…

                Surprise : sur l’immense scène de la vie, où partout se joue la dernière cène, celle qui nous donne le Salut final (applaudissements au Roi), s’est glissé un nouvel acteur, demandant lui aussi « la carità, la charité ». Sous ses traits changeants de divin mendiant chacun le reconnaît car ses oripeaux lacérés laissent transparaître les éclairs de sa Royauté : c’est Dieu qui implore ta Charité ; entreras-tu dans son Jeu ?

Quoi ? Dieu me demande la charité ? Oui, et c’est du sérieux, ce n’est plus un jeu : la scène est devenue cène et il t’invite au royal festin.

-          Que me demandes-tu Dieu Tout puissant, Royal Mendiant ? Et de quelle torpeur viens-tu réveiller ma langueur de spectateur pour en faire un premier acteur ?     

-          Ta foi et ton espérance !

                Tu as passé la fulgurance d’un temps super béni et tu te retrouves dans le quotidien éprouvant ou anesthésiant. Toile de fond :  c’est dur de dur, banalissime,  péniblissime, impossiblissime, tu doutes (« suis-je le dernier des mohicans chrétiens,  l’ultime Jedi, Frodon harassé trahi même par mon dernier pote? »). Dieu te demande alors ta foi et ton espérance. Ta foi et ton espérance sont la charité que tu fais à Dieu. Tu lui laisses alors sa chance, sa chance de jouer un rôle dans ta vie, pour que tu trouves toujours ouverte la Porte des Anges…

 « Si le grain ne meurt, il reste seul, s’il meurt il porte beaucoup de fruit ». Quand ton grain meurt, quand il ne te reste que ta foi et ton espérance à donner à Dieu: joue le tout pour le TOUT !  

                - Mon Dieu, mon TOUT ! 

                Dis,  quels gestes vas-tu inventer pour entrer dans le  jeu de Dieu, devenir acteur de ta vie, dans son scénario où tes gestes sont libres et le final assuré ?              

 

Reçois, avec les cadeaux du Roy,  toute notre affection en Jésus par Maman Marie, médiatrice de toutes grâces,

 

                                                                              Frère Daniel-Marie

                                                                              et les franciscains de Cholet, religieux et laïcs                                                                                                                

Et encore :

                *  faisons un rempart de protection autour de  notre ami David (17ans), touché par une tumeur : offrons à Dieu sacrifices, jeûne et prières jusqu’à sa complète guérison ! Concret : quoi ?

                ** 15-25 ans : Certains en revenant de Medjugorje, se sont heurtés aux doutes et aux critiques médiatisés par certaine presse. Heureusement, Zénith, a remis les pendules à l’heure. Et nous, Franciscains Conventuels, en attendant nous aussi l’avis définitif de l’Eglise, sans nous prononcer sur la vérité ou non des apparitions, constatons avec gratitude les bons fruits de ce lieu de Grâce. Que se taisent les sots, les méchants, et que les yeux des aveugles s’ouvrent… (voir sur GSF over blog  les textes officiels). Bref, on a fait un super pélé. Smile always.

                *** Alors, c’est quoi ton programme spi de l’été ?

                **** Le troisième dimanche du mois, la messe du Couvent est à tes intentions …

Partager cet article

Repost 0
Published by GSF - dans Fraternité
commenter cet article

commentaires

Hervé 06/09/2009 21:10

bonjour,  une petite erreur s'est glissée dans votre article : ZENIT  n'est pas l'agence officielle du Vatican, ça appartient à la congrégation des Légionnaires du Christ (cf. zenit.fr ). Ils sont certes très cathos et aiment bcp le Pape, mais ce n'est pas comme l'osservatore romano ou FIDES, qui sont liées au Vatican.    cordialement, HERVE  (laïc franciscain)

FC 10/09/2009 22:02


merci beaucoup.
je vais modifier l'article et faire passer l'information
pace e bene