Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 00:03

« Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s'avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? »

Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » (Mc 12, 28-31)

 

Voilà ce que dit Dieu depuis des milliers d’années et que, de génération en génération, l’homme a tant de mal à vivre. Mais pas de découragement : c’est ton plus grand ennemi ! Allez, on se motive !

 

Petit exemple de ce que tu peux faire en te levant pour commencer la journée sur le bon pied, dans l’Amour du Seigneur : un beau signe de croix… avec trois ailes.

  • La première aile : Lent (tu prends conscience de ton geste)

  • La deuxième aile : Long (c’est tout ton corps et tout ton être en qui se manifeste la Croix)

  • La troisième aile : Large (toutes tes épaules sont revêtues de Sa force)

 

Et te voilà recouvert de la Miséricorde du Christ, prêt à L’aimer avec tout ce que tu es. La joie par la Croix se manifeste dans ta journée.

 

JE M'ENGAGE À NOURRIR UN INTERÊT PASSIONNÉ POUR LES AUTRES

 

 

Et au fait, connais-tu cette petite parole du psaume 139 « Je prends les ailes de l’aurore » ?

 

Eh bien, comme c’est fait, tu peux aller au deuxième commandement : tu aimeras ton prochain !

Encore un petit exercice pratique : ce matin, tu pars au boulot, au lycée, à la fac. Tu prends ton bus, tu marches un peu, bref, tu fais comme d’habitude… sauf que… ce n’est pas comme d’hab !

  • Première personne que tu rencontres : sourire

  • deuxième personne : sourire plus large (tu montres tes dents)

  • troisième personne : sourire (large, jusqu’aux oreilles)!!!

Et tu continues ! Promis, c’est toi qui vas avoir la joie !!!

 

Ca y est, tu as donné ton OUI pour cette journée. Le O, c’est pour oblation… Mot compliqué qui signifie ton offrande. U pour Unité : rappelle-toi cette parole de l’Evangile selon st Jean : « Que tous, ils soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. » Et I pour imagination : imagine à Sion… place tous tes rêves à Sion, dans la Jérusalem Céleste et vis ton rêve !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires