Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 06:47

Tauff.jpgMe dépasser, c'est aller au-delà de moi-même.

 

Dans la dimension chrétienne, c'est aussi réaliser les petites folies d'amour qui patientent en mon coeur dans l'espoir qu'un jour je dépasse ma peur, ma paresse, mon dégoût ou encore mon égoïsme pour que ce désir s'anime et devienne réalité par mon action. Passer d'une attitude figée, stérile, à la mise en mouvement source de fécondité. Surmonter ces obstacles fait naître la joie au coeur.


En te mettant en chemin, tu suis Celui qui est le Chemin.
Tu réponds à un appel : « viens et tu verras », « suis-moi ». Il te conduit et t'enseigne le dépassement de toi au long du chemin.

C'est Lui qui t'indique où tu dois te dépasser car Il te connaît, Il sait ce qui est bon pour toi. En mettant le pied à l'étrier, tu réponds à sa proposition, au défi qu'Il te propose.
Tiens-toi à l'écoute, attentif, pour discerner l'appel de l'Esprit qui te parle par un frère, un ami, une image, par la Parole, en ton coeur. Demande au Seigneur quel dépassement Il attend de toi.

Tu seras peut-être surpris, car les pensées de Dieu sont bien au-dessus de nos pensées.

 

« Nous voulons nous mettre en chemin »
« À me donner par de multiples petits dépassements de
moi-même »

 

DEFI


Aujourd'hui, tu es convoqué pour un défi !


Pense à ce que tu as souvent remis à plus tard (service communautaire, écrire, visiter tes grandsparents, tes voisins isolés, âgés, prendre des nouvelles et en donner), à ces gestes de partage, ces rencontres que tu désires réaliser mais qui te font peur… parce
qu’ils te font t'oublier un peu toi-même pour préférer les autres…

Choisis quelque chose et fais-le !
D’autres exemples ? Fais un travail de groupe avec celui qui est mis à part dans ton lycée, ta fac, ton boulot ou bien vas vers celui qui t'agace, que tu vois toujours d'un mauvais oeil sans véritable raison et demande à Dieu de changer ton regard sur lui.

 

En ce jour, nous te proposons de mettre en pratique le point suivant : « A me donner par de multiples petits dépassements de moi-même. ». C’est pour cela que bingo, tu viens de gagner un second défi !!!

 

En effet, pour avancer dans la vie (que ce soit spirituellement, dans le travail, dans la vie de tous les jours), nous sommes appelés à franchir des étapes. Et, généralement, franchir
une étape demande un effort, plus ou moins grand, mais un effort quand même !


Ce que nous te proposons, pour ce défi, ce sont simplement quelques pistes de réflexion. Libre à toi de les suivre, mais libre à toi également d'en choisir une autre, à partir du
moment où cela t'engage à te surpasser !

En effet, un effort n'est effort que s'il t'engage à prendre sur toi et à avancer. Comme le
cheval qui devant l'obstacle doit prendre l'impulsion nécessaire afin de ne pas le refuser ou faire tomber la barre !

Nous te conseillons, avant de choisir, de prendre un petit temps de prière afin que Dieu puisse t'inspirer l'axe sur lequel Il aimerait que tu travailles spécialement aujourd'hui. Ainsi, ton effort, ce petit défi, sera non seulement bénéfique pour toi, pour les autres (en fonction de ce que Dieu t'inspire), mais il te permettra également de te rapprocher de Dieu !


Pour terminer, n'oublie pas que « ton Père qui voit dans le secret, te le rendra »

(cf Mt 6, 5 et Mt 6, 18) et que l'effort que tu choisiras et feras ne seras pas vain ! Et comme le disait le Père David « missionnaire du St Sacrement » lors de sa venue à Cholet : Lorsque tu pries (devant le St Sacrement, mais aussi dans ta chambre ou dans la rue!), cela porte ta famille, tes proches, et le monde entier un peu plus vers le Père, alors qu'as-tu à perdre ?

Et si tu choisis une action ? Alors souviens-toi qu'une action peut être une véritable prière si elle est accomplie en Dieu.

 

 

DEFI


Aujourd'hui, tu es convoqué pour un défi !

 

Voici ces quelques pistes
- Prendre un peu plus de temps pour travailler, pour étudier.


- Si tu as la fâcheuse habitude de trop utiliser l'ordinateur, la télévision... demande-toi si tu ne pourrais pas réduire un peu aujourd'hui. Et pourquoi ne pas utiliser ce temps pour travailler, prier ?


- Essaie de prier un peu plus que d'habitude : cela peut être te rajouter 5min de prière, cela peut être de trouver un moment dans ta journée pour faire une petite pause, ou encore aller dans une église pour adorer...


- Trouve le moyen de rendre service autour de toi : à la maison, dans la rue, envers des gens que tu connais ou ne connais pas...


Partager cet article

Repost 0

commentaires