Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 06:22

A la suite de Saint Léopold Mandic

 

Prêtre capucin d’origine croate, fêté le 30 juillet, il a vécu son ministère sacerdotal à Padoue.
Enfant, il inspirait la pitié tant il paraissait petit et chétif.
Il ne pouvait ni prêcher, ni lire, ni parler en public, il savait seulement confesser.


Il désirait être prêtre en Orient pour réconcilier les Eglises séparées. Etant de faible constitution, ses supérieurs refusent de répondre à son désir de partir comme missionnaire en Orient.
Il se met alors au service des âmes dans le ministère de la confession. C’est en confessant les personnes qui venaient le voir même au milieu de la nuit qu’il remplit son désir de missionnaire.

Il les remerciait même d’être venus le déranger.
Les personnes qui venaient étaient attirées par sa bonté et sa douceur, sa compréhension délicate de la faiblesse humaine.
Elles étaient ses amis et il les aimait en vérité. Ici est sans doute le secret de son rayonnement.
Les deux piliers de sa vie spirituelle étaient sa foi en la Vierge Marie et sa foi en la valeur inestimable du Saint Sacrifice de la messe.
Jean-Paul II, lors du discours de canonisation, décrit saint Léopold Mandic comme une personne dont la grandeur est dans l’immolation, dans le don de soi, jour après jour, dans l’humilité d’une cellule-confessionnal.

 

« Je m’engage à prendre un temps de prière quotidien »

 

Prière de la JeFra


"Seigneur Jésus, qui est notre route, notre joie et notre vie, nous T'en prions, au long des chemins où Tu es notre compagnon, apprends-nous l'esprit de pauvreté,
qui nous libère des choses vaines, l'esprit d'humilité et de simplicité, qui nous délivre de nous-mêmes, le sens et la compréhension généreuse de la Croix, qui se dresse à tous nos carrefours, espoir de salut et de résurrection.


Fais surtout que ta Grâce, fécondant notre effort, nous vivions dans l'amitié, une amitié très profonde avec Toi et très généreuse avec nos frères. Garde Seigneur nos âmes ouvertes aux grands horizons, et à tous les souffles du large, nos coeurs libres pour tous les dons, afin que sur la route de la Joie, nous méritions d'approcher de Toi tous ceux qui
s'approchent de nous.


Nous Te le demandons par Notre Dame de la Route, Ta Maman et la nôtre, par Saint François le petit pauvre que nous avons choisi comme premier de cordée."

 

 

idée :

 

Prendre un temps cette semaine pour aller à la messe. Et si tu y vas tous les jours, prendre 5 minutes en plus pour demander la grâce d’être renouvelé dans l’amour de l’Eucharistie.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires