Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 06:29

 

Alors voilà, quand tu t’es engagé au GSF, tu as dit « je m’engage à prendre un temps de prière quotidien. ». Ohlala, pas facile, facile ! Mais ça tombe bien, c’est un des piliers du Carême. Rappelle-toi : la prière, le jeûne, l’aumône.

TauFranz25.jpg

Donc la prière est enracinée dans les promesses de ton baptême ; réentends le prêtre dire ce beau jour à tes parents : « C'est à vous, leurs parents, leurs parrains et marraines, que cette lumière est confiée. Veillez à l'entretenir pour que vos enfants, illuminés par le Christ, avancent dans la vie en enfants de lumière et persévèrent dans la foi. Ainsi, quand viendra le Seigneur, ils pourront aller à sa rencontre dans le Royaume, avec tous les saints du ciel. »

 

Au moment de ton baptême, tu as reçu cette grâce magnifique, gigantesque d’être enfant de Dieu. Trésor inestimable par lequel ton Père qui est dans les Cieux te guide et te donne tout
ce dont tu as besoin pour avoir la vie et la vie en abondance ! Et puis, il y a eu ta première Communion grâce à laquelle tu reçois, au moins chaque dimanche, ton Seigneur et ton Dieu : Il est ta vie et ta force au long des jours. « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif. » (Jn 6, 34)

 

Ensuite, ta confirmation. Ce jour-là, tu as reçu la plénitude du St Esprit qui oriente tes actions, tes attitudes, tes décisions, tout ton être vers le Bien. Tiens, ça te dirait de prendre un temps de prière pour que le St Esprit descende sur toi de manière toute particulière ?

Tu te mets dans la Chambre haute avec Marie et les Apôtres et tu laisses le St Esprit venir sur toi… la Porte du Ciel t’est ouverte ! Profite !
Et pendant ta journée, essaie d’écouter ces petites motions intérieures qui te disent d’aller parler à ton « pire » voisin de classe, au passant qui a l’air déprimé, de faire une surprise à tes parents :) Ecoute, écoute, écoute !

 

« Je m’engage à prendre un temps de prière quotidien »

 

Ah oui, il y a aussi la Confession : c’est la lessive de ton âme. Tu as pensé à préparer la prochaine avec beaucoup de soin ? Pour le moment, voilà ce que tu as vécu, ce que tu vis…

 

Le sacrement de l’Ordre ou celui du mariage t’attendra bien assez vite et un jour sans doute le Sacrement des malades. Tous ces sacrements si indispensables que l’Eglise, notre chère Mère, nous offre tout au long de la route pour notre bonheur ! Et souviens-toi toujours de cette Parole du Seigneur : « C'est pourquoi, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l'avez déjà reçu, cela vous sera accordé. » (Mc 11, 24)

 

 

3. Heureux qui se réjouit et rend grâce en tout temps,
Sa vie sera louange au Créateur de tout bien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires