Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 11:21
Vous nous avez montré le chemin d’Ars…

    Tu te rappelles l’histoire ? Saint Jean Marie Vianney, en arrivant près du village, rencontre un enfant et lui demande son chemin ; une fois renseigné, il lui dit : « Tu m’as montré le Chemin d’Ars, je te montrerai le Chemin du Ciel ». Il allait devenir le plus célèbre curé du monde, le curé d’Ars.
    Durant le chapitre de Noël, vous, les enfants, nous avez montré, à nous, adultes, le chemin d’Ars. C’est quoi Ars ? C’est la vie de tous les jours, là où elle se déroule dans sa simplicité. C’est ta vie d’enfant, avec tout ce qu’il y a de bon dedans : ta gaieté, ton sourire, ta capacité d’apprendre, ta vivacité (comme Saint Maximilien enfant), ta joie, ton envie de jouer, ta pureté, ton obéissance, la lumière de tes yeux.
    Continue d’être sur ce chemin et de le montrer !
    Ce Chemin que vous nous avez montré, nous ne voulons pas l’oublier non plus, nous les plus grands : c’est celui de notre enfance spirituelle ; car Jésus nous dit: si vous ne redevenez pas comme des enfants, vous n’entrerez pas au Royaume des Cieux. Avis à tous les adultes : le Feu de Dieu descend comme une lave dans la simplicité du cœur et la banalité de la vie quotidienne.

…nous vous avons montré  le Chemin du Ciel !

    C’est quoi le Chemin du Ciel ? C’est la louange, l’adoration, la liberté dans l’Esprit, c’est Marie,  et puis la vie des saints, les enseignements, un spectacle qui a touché le cœur des parents, la mission, la messe, le sacrement de réconciliation, le Feu qui remplit le cœur comme pour les disciples d’Emmaüs, la certitude que les saints et les anges sont ici au milieu de nous, l’expérience d’une joie nouvelle qui porte au rire ou aux pleurs dans la douceur, la paix intérieure extraordinaire qui emmène à l’extase, l’expérience de la Gloire de Dieu que les mots ne savent pas raconter (même les saints ne savent pas …).
Tout cela tu l’as vécu au plus profond de toi : ta mémoire en est pleine ; ton cœur connaît maintenant ces chemins du Ciel.
Continue de les suivre ! Et à ton tour, tu pourras les montrer !

Enfant de Dieu (grand, petit), sois simple ; tu montreras le Chemin aux simples Sages, et ils t’aideront à être saint. Et tu deviendras toi-même : Chemin du Ciel !

    Bonne et simple année de sainteté à toi et à ta famille !
Avec toute notre affection en Jésus et Marie,

                    Frère Daniel-Marie et les franciscains de Cholet,
                    religieux et laïcs.

* Lorsque tes parents, excédés, te diront : « mon enfant, que va-t-on faire de toi », n’oublie pas de répondre en vérité, comme saint Maximilien à sa Maman : « un saint, le plus grand saint ». Commence !
** Rappelle à tes grands frères et sœurs le chapitre de février ; et à toute ta famille le Chapitre des Familles, du 13 au 16 mai.
                   

Partager cet article

Repost 0
Published by GSF - dans Fraternité
commenter cet article

commentaires