Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 10:55

Lettre de liaison des jeunes amis des franciscains de Cholet et d’ailleurs – spéciale 9-30 ans

 

Allégresse éternelle à toi !


Thomas a dix ans. Avec ses parents il a participé au Chapitre des Familles. De retour à la maison, ses parents, écoutent en boucle les CD des enseignements, entre autres celui de Benoît Domergue sur la « Culture jeunes ». Thomas écoute, capte, assimile, est édifié.  Le lendemain à l’école il croise des copains qui lui montrent sur leur portable (Thomas n’a pas de portable) justement un de ces clips blasphématoires dénoncé par le P. Benoît. Thomas témoigne, explique, dénonce et annonce ; copains étonnés, réveillés…

 

En pensant à ça, et à la Cholettre 30, j’ouvre ma bible et je tombe sur 1 M 3,1-9 : «…Judas  engagea mainte bataille… pareil au lionceau rugissant sur sa proie… tous les ouvriers d’iniquité furent bouleversés… la libération dans sa main fut menée à bon terme… il a rassemblé ceux qui étaient perdus ».

 

Les 2 livres des « Martyrs d’Israël » ou des « Maccabées » retracent l’histoire passionnante d’une famille juive qui se lève contre le culte abominable des envahisseurs grecs, destructeurs de la civilisation et de la religion des juifs. Judas Macchabée et ses frères vont mener un combat incessant pour défendre la tradition des ancêtres,  la foi, la vie.

 

Judas Maccabée, Thomas, toi : mêmes histoires. Arme-toi de connaissances, de bravoure, de foi et de joie pour restaurer la Vérité aujourd’hui comme hier ; pour que demain soit beau et que d’autres se lèvent, après toi…

 

Tu peux mettre une marque, dans ta bible, au « Livre des Maccabées » et lire un peu chaque soir cette histoire authentique et haletante, antique et toujours nouvelle de bons combats intérieurs et extérieurs : belle lecture nourrissante du « Temps ordinaire ». Allez encore un effort : le Paradis approche.

    Que l’Eternel, par Jésus dans la Puissance  de l’Esprit et la maternité de l’Immaculée notre Mère, tisse avec lui ton histoire humaine et divine.

                            Frère Daniel-Marie
                            et les franciscains de Cholet,
                            laïcs  et religieux


 Tu cherches de la bonne musique ? des photos du chapfam ? Les dépliants des camps d’été ? Tout ça sur gsf.over-blog.com


 Invite un copain au camp d’été !


 JMJ 2011 : nous organisons un super séjour ensemble avec nos Frères et des jeunes franciscains du monde entier ; hébergement « chez nous » à Madrid, activités spéciales et en lien avec les diocèses…Nous t’enverrons des infos sous peu pour les inscriptions : attends avant de t’inscrire. Oléluiah !


Partager cet article

Repost 0
Published by GSF - dans Fraternité
commenter cet article

commentaires