Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 19:50

lettre de liaison pour les 13-30 ans amis des franciscains conventuels de Cholet et d’ailleurs


         Celui qui t’écrit est un ancien braqueur de banques, ex voleur, ex drogué, ex gauchiste révolutionnaire, ex  consommateur de plaisirs en tous genres, ex paumé.

Aujourd’hui, il  t’annonce que Jésus  Christ est ton sauveur, qu’il agit pour ton bonheur, qu’il est l’unique Chemin de Vérité et de  vie pour ce monde. Je suis franciscain et prêtre, disciple et ami de François.


    Autour de toi, il y a plein de voleurs, de drogués, de paumés, de gens dans l’erreur, dans la violence, la révolte, le désespoir, des candidats à la mort, au suicide, des désespérés qui se planquent sous des carapaces d’indifférence, des frimeurs et des moqueurs.


    Eh bien ce sont, eux aussi, les évangélisateurs de demain : n’aie pas peur d’eux, ne les méprise pas, ne les fuis pas, ne les oublie pas. Ils ont besoin de toi : tu les leur déclic. S’ils n’entendent jamais parler de Jésus, ils ne deviendront pas ce qu’ils sont au fond d’eux-mêmes, sans le savoir. Tu connais déjà cette phrase de Sainte Catherine de Sienne, et, après elle, de Jean Paul II : « si vous devenez ce que vous devez être, vous mettrez le Feu au monde ». Jésus soupirait: « Je suis venu porter le Feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! ». Tu as ce Feu.


    Pour moi le déclic fut une bible qu’un prêtre courageux (béni soit-il là où il est maintenant, au Ciel ou encore sur la terre!) me donna alors que je me fichais complétement  de la foi. Plusieurs semaines après, lorsque j’ouvris cette bible « par hasard », la Parole  de Dieu changea complétement ma vie ; je suis témoin de la Puissance d’amour de mon doux Sauveur.
    Sois le déclic pour cette génération ! Elle en a besoin ! Les moqueurs, les consommateurs et les indifférents deviendront des adorateurs et des serviteurs de l’Amour, et les allumeuses mettront le Feu de Dieu !


Pendant ces vacances, tu peux par exemple : (prier bien sûr !), témoigner de ce que tu vis avec Dieu (dans les camps, les chapitres, ton aumônerie), demander simplement : « tu connais Jésus ? », passer le lien internet du gsf, donner un évangile (2 euros chez ton libraire catho), et saisir la moindre occasion que Dieu te donne, tu es tellement plein d’imagination…

Et demain  surgiront des apôtres, des époux et parents chrétiens, religieux, prêtres. Tu auras passé le relais ; Dieu t’appelle : appelle !

    Bonnes vacances

 


Affectueuses salutations et bises franciscaines,

Frère Daniel-Marie

toutes les cholettres ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by GSF - dans Fraternité
commenter cet article

commentaires