Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 06:10

Au Pakistan, où les terribles exactions contre les chrétiens continuent (cette partie de la population est très vulnérable dans ce pays islamique), ce sont des musulmans qui sont venus prendre le parti des chrétiens agressés par la police.

3 chrétiens de retour d'un enterrement à Faisalabad étaient agressés à coups de bâtons et rackettés sans raisonpar la police pakistanaise quand ce sont des passants musulmans qui sont venus prendre leurs défense. Des journalistes présents ont pu filmer une partie de la scène bien que les policiers aient tentés de les en empêcher.

Le journaliste Sultan Sidhou l'a mise sur Youtube il y a quelques semaines : on voit les femmes crier et protester. des douzaines de passants musulmans sont venus prendre leur défense et deux d'entre eux ont été arrêtés.

 

 

L'occasion de se rappeler du cas de Dildar Masih, un chrétien arrêté  pour avoir pris la défense de son neveu âgé de 8 ans qui se faisait tabasser par des camarades musulmans parce qu'il ne voulait pas se convertir à l'islam.

Agé de 28 ans et père de deux enfants, il avait été accusé de blasphème et emprisonné. Libéré rapidement le 26 mars, car aucune charges n'avaient pu être prouvées contre lui, il a raconté comment, quand des prisonniers ou des gardiens avaient voulus passer sur lui leur colère, ce sont des codétenus musulmans qui l'ont protégé en reaffirmant son innocence.

 

"Je priais beaucoup, raconte-t'il, c'est la seule chose que je faisais en dehors de manger et dormir. Je n'arrêtais pas de dire à Dieu que j'avais totalement confiance en lui et que j'attendrais le jour où il me libèrerais. "

Des 13 prisonniers enfermés à la prison centrale de Multan, il était le seul chrétien, et le seul à avoir pu retourner chez lui en moins d'un an.

Il dit qu'il a vu à l'oeuvre la main puissante de Dieu et qu'il est plus proche de Dieu désormais.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires