Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 21:21

http://www.commerces-nogentsurmarne.fr/local/uploaded/paragraph/desert-sable.jpg

Sequela Christi! "Mais toi, suis moi!"Jn 21,22

Nous voici au Désert, mais nous n'y sommes pas seul! Jésus est le compagnon qui nous soutient mais aussi cette figure devant qui nous ouvre la piste. Etre chrétien c'est aussi n'être jamais arrivé, être toujours en mouvement, animé par ce désir de "plus grand " et de "plus beau", pèlerin, voyageur infatigable que rien ne pourra arrêter, traqueur passionné sur la piste de l'Amour, se délectant déjà de de ses parfums.

La plus belle quête, celle qui est derrière toute nos quêtes! la suprême aventure! Suivre Jésus, c'est être vivant, car c'est cesser de mettre des barrières à nos désirs les plus purs, qui sont aussi les plus profonds! Confiance, Il t'appelle! N'ayons pas peur d'Aimer avec un A majuscule, car c'est la seule façon d'aimer, et tout notre être est dait pour celà!

 

Mais suivre Jésus ne prend pas forcément la forme que l'on croit.

"Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive." Mc 8,34

C'est exigeant, c'est clair. Mais c'est une exigence qui pousse en avant, élève, fait grandir au lieu d'écraser. C'est l'écho de cette exigence secrète de notre coeur assoiffé. C'est une exigence qui nous rappelle toute notre valeur d'être humain, faits pour ressembler à Dieu.

Notre croix, c'est ces petites et grandes choses de tous les jours que nous n'acceptons pas, où à moitié, que nous refusons de vivre dans l'amour, où nous ne nous investissons, ne nous donnant qu'à moitié, où nous ne voulons pas faire de notre mieux.

      "Lorsque nous désirons suivre Jésus, ne nous étonnons pas s'il ne nous le permet pas tout de suite, ou même s'il ne nous le permet jamais... En effet ses vues portent plus loin que les nôtres ; il veut non seulement notre bien, mais celui de tous...
     Assurément, partager sa vie, avec et comme les apôtres, est un bien et une grâce, et on doit toujours tâcher de se rapprocher de cette imitation de sa vie. Mais...la vraie, la seule perfection, ce n'est pas de mener tel ou tel genre de vie, c'est de faire la volonté de Dieu ; c'est de mener le genre de vie que Dieu veut, où il veut, et de le mener comme il l'aurait mené lui-même...
     Lorsqu'il nous laisse le choix à nous-mêmes, alors oui, cherchons à le suivre pas à pas le plus exactement possible, à partager sa vie telle qu'elle fut, comme le firent ses apôtres pendant sa vie et après sa mort : l'amour nous pousse à cette imitation... Quand sa volonté nous voudra ailleurs, allons où il voudra, menons le genre de vie que sa volonté nous désignera, mais partout rapprochons-nous de lui de toutes nos forces et soyons dans tous les états, dans toutes les conditions, comme lui-même y aurait été, s'y serait conduit, si la volonté de son Père l'y avait mis comme elle nous y met."

Charles de Foucauld
Méditation 194 sur les Evangiles

 

 CONFIANCE IL EST LA, IL TE CONNAIT, IL T'AIME, IL T'APPELLE!

Partager cet article
Repost0

commentaires