Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 00:19
Il y a déjà quelques temps, mon grand-père s'est suicidé. Ce qui m'a fait le plus souffrir, ce n'est pas le fait qu'il soit mort mais la peur qu'il puisse se retrouver en enfer. Le soir de l'enterrement, je partais en Corse pour des vacances "spi", dans un couvent des frères de St Jean. En arrivant, je rencontre inopinément mon père spirituel. Il ne savait pas que j'étais là, j'ignorais qu'il devait venir. "Le premier mot qu'il me dit, après le bonjour: je suis disponible, tu peux venir me parler." Surprise par cette invitation doublement inopinée, mais bienvenue, j'acquiesce et le suis. Je lui confie ma souffrance et cette peur du sort de mon grand père et là il me dit: "- Prie pour sa mort! - Mais.. il est déjà mort! Comment prier pour sa mort? - Ne crois-tu pas que Dieu est de toute Eternité? Pour nous le temps a une finitude, pas pour Dieu qui est hors du temps puisque c'est lui qui l'a créé. - alors si j'ai bien compris je dois prier pour qu'il ai eu un mouvement vers Dieu au moment de sa mort, même s'il est déjà mort? - Oui, c'est une question de foi. Il était ton parrain, non? Alors, maintenant c'est toi qui deviens sa marraine." J'ai alors pris la décision de dire chaque jour une dizaine pour lui en rajoutant la prière de ND de Fatima: "Au bon Jésus, pardonnez nous péchés, préservez nous du feu de l'enfer, et attirez à vous toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre sainte miséricorde" Il était mort le 12 août, je rencontrais mon accompagnateur le 14, et un an plus tard, le 18 août, date de son anniversaire, je fis un songe (=rêve à travers lequel Dieu parle) où je voyais mon grand père sur son tracteur me disant: "Ca y est, j'y suis!" et il est parti! Mais maintenant je sais où il est parti. Et je sais maintenant que Dieu est de toute Eternité. Soeur Lydie
Partager cet article
Repost0

commentaires