Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 06:00

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2012/08/22/un-pretre-en-pelerinage-jusqu-en-seine-et-marne/20690162-1-fre-FR/Un-pretre-en-pelerinage-jusqu-en-Seine-et-Marne_reference.jpg

 

Une jolie histoire que ce jeune prêtre qui a décidé de se rendre à sa nouvelle affectation à pied.

 « J’ai voulu faire un petit pèlerinage pour arriver sur mon nouveau ministère et avoir le temps de prier, explique-t-il. La marche avec l’âne était propice à la méditation car il marche doucement. Ce sont d’anciens paroissiens qui me l’ont offert à Chinon. Il s’appelle Balaam, comme le prophète. Son âne vit l’ange du Seigneur et l’empêcha de faire le mal. Il parla à Balaam et lui donna la bonne direction. »

  « J’ai planté la tente tous les soirs. Des gens m’ont accueilli pour m’offrir une douche ou de la nourriture. J’ai traversé des paysages magnifiques : la Sologne, la forêt de Chambord, où on a vu du gibier, la Loire… »

« Les gens m’ont souvent demandé d’où je venais, où j’allais. Et l’âne les a attendris. Quand ils voyaient que j’étais prêtre grâce à mon col romain, ils étaient d’autant plus intrigués par ma démarche. Certains m’ont confié leurs prières. »

 

source : Le Parisien

Partager cet article

Repost 0

commentaires