Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 06:47

 

"Le samedi 11 février dernier, lors d’une réunion de la Conservative Political Action Conference à Washington D.C., Mike Huckabee, ancien gouverneur de l’Arkansas et toujours pasteur baptiste (Baptiste du Sud), enthousiasmait la foule de ses auditeurs en déclarant : « Nous sommes tous catholiques désormais ! ». Il s’associait ainsi – et associait aussi la puissante congrégation des Baptistes du Sud (16 millions de fidèles) dont l’assemblée générale du mois passé à la Nouvelle Orléans, votera une motion de soutien aux évêques catholiques –, à la grande campagne menée par l’épiscopat américain contre le HHS Mandate du gouvernement Obama et pour la liberté de conscience et la liberté religieuse. Imaginez un peu : les baptistes – les plus anticatholiques des protestants américains – se déclarant « catholiques » ! Une large majorité des Évangélistes s’est également ralliée à la bataille lancée par les évêques américains.

Avant hier, le candidat à l’investiture Républicaine Mitt Romney – et assuré désormais d’être le candidat qui affrontera Obama – tenait une grande réunion de campagne dans l’Ohio. Son discours, objectivement brillant et prononcé sans les prompteurs dont Obama ne serait se départir, a abordé, dans la session des questions réponses, la question du HHS Mandate. Mitt Romney, qui est un mormon – le baptême de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, n’est reconnu valide ni par l’Église catholique ni par les grandes confessions protestantes –, a redit son opposition au HHS Mandate liberticide, décret pris en application de la loi ObamaCare, sa volonté de lutter pour la liberté de conscience et la liberté religieuse et rendu un hommage – applaudi debout – au combat des évêques catholiques, allant même jusqu’à déclarer : « Nous sommes tous catholiques aujourd’hui ! ». Une déclaration qui a surpris bien des observateurs catholiques : on ne s’attendait vraiment pas à ce qu’il tint un pareil discours pendant sa campagne…"

 

via americatho

 

le Président des Etats-Unis Barack Obama fait en ce moment passer un projet de loi (OBAMA CARE) allant contre la liberté religieuse puisqu'elle oblige tous les organismes d'assurance pour la santé, y compris ceux qui sont religieux,  à rembourser et financer des opérations telles que l'avortement, l'achat de viagra, totalement contraires à leur foi.

La conférence episcopale des Etats-Unis a mobilisé activement les fidèles contre cette mesure qui touche tous les croyants pro-life.

Partager cet article

Repost 0

commentaires