Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 06:51
« La joie est le signe infaillible de la présence de Dieu » Léon Bloy

Anecdote racontée par le cardinal Dolan, à Rome, vendredi dernier :

"Un homme mourant du sida à l’hôpital Gift of Peace, administré par les Missionnaires de la Charité, dans l’archidiocèse de Washington, celui du cardinal Donald Wuerl, demanda le baptême. Quand le prêtre l’invita à exprimer sa foi, le mourant murmura : ‘Tout ce que je sais, c’est que je suis malheureux ; or ces sœurs sont très heureuses, même quand je les maudis et leur crache dessus. Hier, j’ai fini par leur demander pourquoi elles étaient si heureuses et elles m’ont répondu :  'Jésus'. Je veux ce Jésus afin de pouvoir enfin être heureux moi aussi.’ Un véritable acte de foi, non?"

 

 
 le salon beige
Partager cet article
Repost0

commentaires