Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 06:30

En marge de la fête des mères de dimanche dernier, une petite vidéo qui montre que le rôle d'une maman est indispensable dans la construction d'un être humain. Mais, a-t-on déjà fait le parallèle avec le rôle que Dieu a dans nos vies ? Car Dieu est là, à chaque instant de notre vie, comme une maman avec son enfant.

 

     Comme une maman réveille son enfant avec tendresse et lui prépare son petit-déjeuner, Dieu nous réveille chaque matin avec sa Parole et nous prépare donc sa nourriture spirituelle. Chacun selon sa faim, sa maturité, son désir : prière, oraison, laudes, messe...

       Comme la maman avec son fils, sa fille, Dieu nous aide à marcher sur les chemins de la vie : école, études, travail, famille...

     Après, comme une mère qui désire l'épanouissement de ses enfants, Dieu nous soutient dans nos activités : et ce tout au long de notre vie. Dans les moments importants Dieu est là, dans les faiblesses comme dans les succès. Mais pour en arriver là, il est important d'entretenir notre vie spirituelle, il faut s'entrainer car qui n'avance pas recule ! Et il est important de remercier Dieu par des prières d'action de grâce comme ces enfants qui se tournent vers leurs mères après leurs succès sportifs.

 

     Pour terminer, il faut noter que Dieu est présent même dans les moments où on ne le ressent pas forcément : comme l'enfant qui pourra s'habiller car sa maman aura laver, sécher, repasser et ranger ses vêtements. Dieu agit dans tous les moments de notre vie, dans les plus petites choses comme dans les plus importantes. Dans les choses visibles et invisibles.

     

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by OR - dans video
commenter cet article

commentaires