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10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 06:19

Au Brésil, suite à l'essor du mouvement chrétien évangélique, s'est développé la... mode chrétienne, avec ses marques spécifiques : Silca Evangelical Fashion, Kauly, Joyaly...

Les robes sont chastes, pas trop courtes ou trop moulantes, pas non plus de couleurs trop flashy, des manches un peu plus longues...

les boutiques se multiplient et les marques se développent, certaines on déjà plus de 20 ans.

http://media.townhall.com/townhall/reu/ha/2012%5C267%5Cb430c561-7a68-4ded-a4d9-fab0de5e9b69.jpg

"Fabricio Pais, le directeur de la marque Kauly, a quant à lui pris le virage il y a cinq ans, par "accident", après avoir constaté le succès de quelques vêtements plus "sobres, conservateurs". "Ils se sont tellement bien vendus qu'on s'est dit: eh, c'est intéressant". Depuis, les bénéfices de Kauly ont augmenté de 30% par an, indique Fabricio Pais.

Mais le plus étonnant est que la mode évangélique attire de nombreux clients qui ne partagent pas cette foi. Selon Marcelo Batista, de M&A Fashion, environ 40% des clients ne sont pas évangéliques. "C'est tellement dur, dans les boutiques classiques, de trouver des vêtements qui ne soient pas trop courts ou ne montrent pas trop de poitrine que les femmes qui ne sont pas à l'aise à l'idée de montrer beaucoup de peau, pour quelque raison que ce soit, font leurs courses ici", explique-t-il."

sources : Le Nouvel Obs

 

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