Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 06:40

C'est déjà la fin de l'été mais nous allons essayer de continuer pendant l'année à remplir un peu plus cette rubrique culturelle (idées pour cet été...) que nous l'avons fait lors des étés précédents, en proposant films et livres.

 

Aujourd'hui, présentation de deux films, dons des séances ont été données gratuitement à Madrid au JMJistes. Ils sont récents, et touchent tous les deux à une partie de l'histoire des martyrs de l'Eglise assez récentes. Deux films assez durs, donc.

 

le premier Katyn est disponible déjà sur youtube, avec sous titres anglais. Il est paru en france en 2009 et a été nommé pour l'oscar 2008 du meilleur film étrangers.

Il raconte le massacre secret par l'armée rouge des officiers catholiques polonais en 1939, morts qu'ils mirent sur le dos des nazis.

ici la première partie (le reste se trouve facilement sur youtube)

 

 

Le second est Cristiada, qui raconte la rébellion des catholiques contre l'Etat mexicain en 1926-1929.

 

 

La première mondiale de ce film a eu lieu pendant les JMJ. Le film est réalisé par Dean Wright qui avait reçu un oscar pour les meilleurs effets spéciaux pour la trilogie du Seigneur des Anneaux. Ce film retrace aussi l'histoire du bienheureux José Sanchez del rio, mort avant ses 15 ans et béatifié par Benoit XVI en 2005.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires