Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 06:42

Bill Donohue, président de la Catholic League, a fait paraître hier un communiqué commentant le dernier rapport de The Chronicle of Philanthropy, un bimensuel de Washington D.C. qui traite de tout ce qui touche à la charité aux États-Unis.

 

(...)
Le sujet religieux le plus important en 2012 a été la publication du rapport de The Chronicle of Philanthropy sur les dons charitables aux États-Unis : « Comment l’Amérique donne ».


Sa découverte principale c’est que plus une ville ou un État est religieux, plus ils sont généreux. A contrario, plus une région est sécularisée, plus pingres sont ses habitants.

Les États les plus généreux sont l’Utah et l’Idaho, les deux comportant un grand nombre d’habitants mormons. Des États de la Bible Belt [1] figurent dans la liste des dix premiers. Pour ce qui est des villes, Salt Lake City [Utah] et Memphis [Tennessee] sont au coude à coude. Les États les moins généreux, qui occupent les six dernières places sur la liste, sont le Connecticut, le Rhode Island, le Massachusetts, le Vermont, le Maine et le New Hampshire. Les deux villes les plus radines sont Boston [Massachusetts] et Providence [Rhode Island].

 

(extraits d'un article d'americatho)

Partager cet article

Repost 0

commentaires