Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 06:13

http://1.bp.blogspot.com/_PfbZ20z4Zr8/TUVrBwv6soI/AAAAAAAAACw/SsouMQgpp9I/s1600/Soul%2BSurfer%2BMovie%2BPoster.gifDans la catégorie "idées pour cet été"... pourquoi pas un bon film au cinéma?

Soul Surfer est l'histoire de Bethany Hamilton, championne de surf hawaïenne qui a continué à pratiquer parmi les professionnels après s'être fait arracher le bras par un requin. C'est un film chrétien qui raconte aussi son chemin de foi.

wikipedia nous informe que :

"Dans une des scènes, le personnage de Dennis Quaid lit la Bible au chevet de sa fille et ils avaient retiré numériquement les mots "Holy Bible" de la couverture. Le père de Bethany Hamilton a déclaré que David Zelon, un dirigeant de Mandalay Pictures, avait fait pression pour réduire les éléments chrétiens dont le le titre: "Surfer Soul" pour que le film puisse plaire davantage à un public non-chrétien. La famille Hamilton s'y est opposé, et les mots "Holy Bible" ont été restaurés dans la scène.

Autre fait du même style: la scène dans laquelle le personnage de Carrie Underwood, un jeune responsable chrétien, cite la Bible. La production ne voulait pas que la scène indique explicitement que c'était un passage de la Bible. Leur position a été contestée, et la scène montre que le verset vient de la Bible. Le Hollywood Reporter a cité cela comme un exemple pour apprendre qu'Hollywood pouvait faire des films venant d'un communauté confessionnelle, tout en attirant un public profane."

 

merci à JB

Partager cet article

Repost 0

commentaires