Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 06:02

Pendant cette période de rentrée, quelle joie de célébrer ce saint franciscain qui est également le saint patron des étudiants.

Les confrères de St Joseph se moquaient en effet beaucoup de son intelligence limitée, de ses étourderies et de ses maladresses. Longtemps, pour ces raisons on refusa même à Joseph de Coppertino de devenir frère, mais finalement, voyant l'embrasement sincère de son amour pour Jésus et les fruits que cet amour portaient en son âme, un de ses supérieurs accepta de le proposer comme candidat à la prêtrise. La grace faisaint merveille, et rien ne pouvant faire obstacle aux desseins de Dieu, il obtient par miracles les deux examens nécessaires.

 

 

L'amour de Dieu qui embrasait son âme produit en St Joseph des fruits surprenants.

Ses étonnants charismes, et ses extases nombreuses pendant lesquelles il s'envolait dans les airs, y compris lorsqu'il célébrait la messe, le rendirent vite célèbre et il attirait les coeurs qui venaient lui demander prières et conseils.

O Dieu, qui avez voulu attirer toute chose à votre Fils unique, Jésus-Christ, faites que, par les mérites et à l’exemple de votre séraphique confesseur Joseph de Cupertino, nous élevant au-dessus de toutes les cupidités terrestres, nous mérition d’arriver à celui qui, avec vous et le Saint-Esprit, vit et règne dans les siècles des siècles. - Amen.

 

 

Prière pour les examens

O bienheureux Joseph de Cupertino, qui aimez à vous montrer favorable envers vos dévoués serviteurs, je viens implorer votre aide pour cet examen que je dois subir. Malgré mon travail, ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement.

Rappelez-vous que vous vous êtes trouvé dans la même difficulté et que par l’obéissance et la puissante protection de votre père spirituel vous en êtes sorti heureusement.

Faites de même à mon égard. Accordez-moi l’assurance dans mes réponses, donnez à mon intelligence la promptitude et la vivacité. Je vous le demande pour l’amour de Jésus, de Marie et de saint François dont vous fûtes l’enfant et le serviteur fidèle. En vous je me confie, très saint Patron des examens, et je suis convaincu que mon espoir ne sera pas trompé.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires