Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 14:29
                                                                                                le 19 septembre 2009


Cher Frère Daniel

   Je t'écris cette lettre parce que je voudrais te raconter quelque chose... Ca s'est passé cet été, lorsque j'étais chez les L. Plus précisément, le 15 août au soir.

   Nous rentrions de Cholet et nous ne voulions pas trop nous remettre aux divers travaux... Après le repas du soir, S. de nous dire: "Venez! J'ai envie de louer! _Okay! Si tuveux!..." S, C., Noémie et moi avons récupéré l'icône du salon, pris la guitare, deux petites bougies chauffe-plat et nous sommes allées, toutes les 4 dans la chambre de C. (pleine de cartons!).

  Nous avons aménagé un petit coin prière de fortune et avons commencé notre prière...Ca a duré longtemps...jusqu'aux alentours de minuit et demie; nous aurions pu continuer encore longtemps si A. n'étais pas venu nous arrêter!...

  Chacune y a mis du sien et il y avait plus d'onction que dans certaines veillées du couvent...pour une fois, j'ai senti que ce n'est pas moi qui chantais, mais le Seigneur Qui chantait en moi! La joie était palpable, à certains moments, le rire ne nous quittait plus, sûres de l'amour de notre Père et de l'aide et la présence de notre mère Marie...

   Nous inventions de nouvelles paroles sur les chants connus...Les mots nous manquaient pour exprimer notre louange...C'était MAGNIFIQUE!


J'ai ressenti l'envie de te raconter cet évènement car il a eu lieu quelques jours à peine après la bénédiction de la maison...J'ai trouvé ça beau!!



Que le Seigneur te garde!


Clara
Partager cet article
Repost0

commentaires