Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 06:23

http://itsgoodtobeback.com/wp-content/uploads/2012/05/benoit-XVI.gif

Saviez-vous que le Pape Benoit XVI avait un fan-club officiel?

Un manga a même été produit sur le Pontife. L'auteur en est une catholique diplomée de l'université franciscaine : Regina Doman, et le dessinateur : Sean Lam. (Marvel avait bien produit une BD sur Jean Paul II)

Habemus Papam! Pope Benedict XVI est édité par Manga Hero et est disponible sur Amazon.com , où l'on peut également découvrir quelques planches.

 

en voici la 4 ième de couverture:

Habemus Papam! Pope Benedict XVI est l'histoire d'un jeune homme extraordinaire qui pensait qu'il était très ordinaire.
Le jeune Josef Ratzinger doit faire face à de nombreux défis, en grandissant dans la Bavière allemande (ndt: le texte s'adresse à un public américain qui ignore manifestement la géographie!): tout ce qu'il veut, c'est étudier, mais les nazis ferment sans cesse ses écoles. Son père, le capitaine Joseph Ratzinger, un policier à la retraite, essaie de tenir tête aux nazis, mais tandis que Josef grandit, l'Allemagne se dirige vers la guerre, et tous les jeunes Allemands doivent servir dans l'armée qu'Hitler a levée. Le petit Josef réalise que le plan de Dieu a pour lui va au-delà des livres et de l'étude - et même au-delà de l'Allemagne! Ce roman graphique sur la vie du pape Benoît XVI est une version augmentée du livre de Gabrielle Gniewek qui a été officiellement publiée pour la Journée Mondiale de la Jeunesse 2011 à Madrid, en Espagne, et distribué à 300.000 personnes. On y trouve aussi une annexe de neuf pages avec des anecdotes sur le Saint-Père, ses véhicules, et les gardes suisses.
(traduction de la présentation de l'éditeur)

 

Le site Benoit-et-Moi nous sindique l'existence d'une autre BD dans un autre style sur Benoit XVI en vente à la fnac

Partager cet article

Repost 0

commentaires