Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 06:38

http://4.bp.blogspot.com/-YE9-wVI057w/T-uLKIx-y0I/AAAAAAAAE24/WLiGf0c_f8M/s1600/tumblr_m65701rfcL1rz7spbo1_1280.jpg

 

Nous avons déjà parlé de Chiara Corbella et de son époux Enrico Petrillo, mais l'histoire est assez belle pour qu'elle vaille la peine d'en reparler.

Ce couple faisait partie d'une paroisse franciscaine.http://www.grr.rai.it/dl/img/2012/06/300x01339843206794chiara_ed_enrico.JPG

Après leur mariage, ils eurent deux enfants : Maria et David, morts chacun très peu de temps après la naissance à cause de malformations détectées pendant les grossesses. Ils n'ont jamais pensé à avorter, son mari disait: "il n'y a pas de différence entre une vie qui dure 30 minutes et une vie qui dure 100 ans". Le couple allait de temps en témoigner de leur amour et de leur accueil de la vie. "Nous étions de plus en plus amoureux, l'un de l'autre, et de Jésus. Nous n'avons jamais été déçu par cet amour, nous n'avons jamais perdu de temps."

Lorsque Chiara fut enceinte de son troisième enfant en 2010, on lui diagnostiqua un cancer.http://cdn.blogosfere.it/mondodonna/images/Schermata%2006-2456096%20alle%2002.22.11.png

Une tumeur à la langue. Chiara, en accord avec son mari, refusa tous les traitements qui tueraient le fils qu'elle portait. Le couple savait qu'en laissant ainsi le cancer se développer, c'est Chiara qui y laisserait probablement la vie.

Chiara perdit un oeil pendant la grossesse à cause de l'évolution de sa maladie.

 

Finalement le 30 mai 2011, Francesco est né, alors que sa mère savait qu'il était trop tard pour que des médicaments la sauve.

 

http://espectivas.files.wordpress.com/2012/06/chiara-corbella-web.jpg

 

Le couple eût la chance de rencontrer le pape et de lui raconter son histoire. Chiara est morte  le 13 juin 2012. Son mari déclare que "de l'avoir vu mourir heureuse aura été pour moi un défi lancé à la mort".

Voici ce que Chiara a écrit peu de temps avant de mourir à sa mort : "Je vais au ciel m'occupper de Maria et David. Toi tu restes ici avec papa, je prierais pour toi."

 

Son mari était tout récemment interrogé par Radio Vatican et a raconté :

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->


« C'était merveilleux de découvrir cet amour qui ne cessait de grandir face à tant de problèmes. (…) Le monde, aujourd'hui, encourage les gens à prendre de mauvaises décisions par rapport aux enfants à naître, aux malades, aux vieillards, mais le Seigneur répond avec des histoires comme la nôtre.Nous sommes ceux qui aiment philosopher à propos de la vie, de qui l'a créée, et au bout nous nous laissons embrouiller jusqu'à vouloir devenir propriétaires de la vie, et échapper à la croix que le Seigneur nous donne. La vérité, c'est que la croix – si vous l'embrassez avec le Christ – cesse d'être aussi laide qu'elle la paraît. Si vous mettez votre confiance en lui, vous découvrez que ce feu, que cette croix ne brûlent pas, et qu'on peu trouver la paix dans la souffrance, et la joie dans la mort.


J'ai passé beaucoup de temps cette année à méditer la phrase de l'Evangile qui dit que le Christ donne une croix qui est douce et un fardeau léger. Lorsque je regardais Chiara sur le point de mourir, j'étais évidemment très triste. Mais j'ai rassemblé mon courage et quelques heures avant sa mort – il était huit heures du matin, et Chiara est morte à midi – j'ai osé lui demander.


J'ai dit : “Mais Clara, mon amour, cette croix est-elle vraiment douce, comme le dit le Seigneur ?” Elle m'a regardé et elle m'a souri, et d'une voix douce elle a dit : “Oui, Enrico, elle est très douce.” En ce sens la famille ne l'a pas vue mourir paisiblement, mais dans la joie, ce qui est complètement différent. »

http://www.cavalieridellaluce.net/spettacolo-animazione/files/2012/06/Chiara-con-Franci_intera.jpg

Via le blog de Jeanne Smits

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires