Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 06:04
Une bonne bière...puis une prière.

"Nous ne cherchons pas à les encourager à boire. Au contraire, nous encourageons les réunions honnêtes, intimes, où la nourriture et la boisson, qu'elle soit avec ou sans alcool, sont appréciées. Il s'agit de trouver une famille. C'est tout ce que nous essayons de faire, au fond." témoigne la pasteure baptiste new-yorkaise Susan Sparks, à l'initiatve de « Bière et Bible », qui attire un bon nombre de jeunes.

Une fraternité, en somme.

Ce phénomène est né avec l'Eglise des Disciples du Christ, un courant protestant américain sous le nom de « Church-in-a-pub » (qui est aussi un site).

A Forth Worth, au Texas, chaque dimanche soir, entre 30 et 40 fidèles prient et on boientt. Non pas dans une église, mais au Zio Carlo, un pub qui brasse sa propre mousse. . L'idée ? "réunir les gens autour de Jésus, et si ça se passe autour d’une bière artisanale, tant mieux" témoigne le pasteur de la communauté.

Un rassemblement d'ivrognes, ces churches-in-pubs? Loin de là."L'ivresse est un péché, mais la bière ou de l'alcool consommé avec modération peut-être un don de la création divine", plaide le pasteur méthodiste Matt Bistayi.

Source : la vie

Une bonne bière...puis une prière.

Partager cet article

Repost 0

commentaires