Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 13:16

10 bonnes raisons de vivre le Carême… Laissons parler nos Pères !

  1. Pour retrouver ma vocation propre !

« Connais-toi, ami ! Connais ton origine et ta nature. La route est toute droite pour atteindre la beauté du premier modèle. » (St Grégoire)

  1. Pour retrouver la vie de la Grâce !

« Le désert a été pour moi, source de progrès en Dieu, c’est à dire, de vie divine en moi. » (Saint Grégoire de Nazianze)

  1. Pour retrouver la victoire de Jésus !

« Vous y verrez la tyrannie du démon anéantie et le Royaume du Christ dans sa splendeur. » (Saint Jean Chrysostome)

  1. Pour retrouver la paix et la joie véritables !

« Là, Dieu donne à ses athlètes, pour le labeur du combat, la récompense désirée : une Paix que le monde ignore et la Joie dans l’Esprit. » (Saint Bruno)

  1. Pour retrouver la pureté du cœur !

« Etre le miroir sans souillure de Dieu et des choses divines : le rester toujours ! Faire en sorte qu’il reflète toujours la lumière qu’il reçoit. Cueillir dès maintenant par l’espérance le bonheur de la vie future. Vivre dans la compagnie des anges et, quoique vivant encore sur la terre, l’avoir déjà quittée et être placé dans le Ciel par l’action du Saint Esprit. » (Saint Grégoire)

  1. Pour retrouver l’ardeur de l’Amour !

« Conduis-moi jusqu’au plus profond du désert, là où l’âme sainte se voit plongée toute entière dans le Feu du Saint Esprit et s’enflamme comme un séraphin ardent. Cache-moi dans le secret de ta face. » (Guillaume de Saint Thierry)

  1. Pour retrouver la route du Ciel !

« Hâte-toi d’entrer dans la chambre nuptiale de ton cœur, là, tu trouveras la chambre nuptiale du Ciel. Car ces deux chambres ne sont qu’une et, par une seule et même porte, ton cœur peut pénétrer dans l’une et dans l’autre. L’escalier qui monte au Royaume est caché au plus profond de ton cœur. » (Isaac de Ninive)

  1. Pour retrouver la vraie mesure de mes jours !

« A la lumière de l’éternité, l’âme voit les choses au vrai point. Car tout ce qui n’a pas été fait pour Dieu et avec Dieu est vide. Marquez tout avec le sceau de l’amour. Il n’y a que cela qui demeure. Chaque minute nous est donnée pour nous enraciner plus en Dieu. » (Bienheureuse Elisabeth de la Trinité)

  1. Pour retrouver le chemin de la louange !

« La louange de Dieu qui introduit à l’Amour est fille de silence et de solitude » (Saint Grégoire de Nazianze)

Il y en aurait tant d’autres…

Mais il en manque au moins une 10ème, non plus celle des Pères ! La tienne ! Trouve-la, formule-la, vis-la !…

C’est ta Pâques 2014 ! Ton passage ! Celui que le Seigneur veut te faire vivre ! Bonne route !

(Extrait du carnet de carême 2014 réalisé par les Frères Franciscains Conventuels et la Jeunesse Franciscaine de Cholet pour soutenir leur pèlerinage en Terre Sainte cet été)

Partager cet article
Repost0

commentaires