Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 05:32

Il est ressuscité et alors ? !… Rien n’est changé ou tout est changé ? !…

Il est ressuscité et alors ? !… S’Il n’est pas vivant, aujourd’hui, pour toi ? !… Si sa Résurrection ne devient pas la tienne ? !… Si tu ne commences pas, toi aussi, à vivre en ressuscité ? !…

Il est ressuscité et alors ? !…

Alors, chiche ! Encore une petite semaine pour entrer ensemble dans le temps pascal, nous réjouir de cette vie nouvelle qui nous est offerte et éviter quelques pièges !…

L’octave de Pâques ! Huit jours qui n’en font qu’un, avec Marie et les apôtres, non seulement pour attendre l’Esprit, mais aussi pour apprendre déjà, à leur école, à vivre de l’Esprit !

Il est ressuscité et alors ? !… Tout est changé !

Pentecôte est là, devant toi, déjà en toi !…

L’Esprit t’attend !…

Viens !…

Attention à ne pas trébucher sur l’impossible de la foi !

  • Petit medley des textes du jour

Entends-tu le paradoxe ! « Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire… » (Lc 24,41)

La tristesse et la médiocrité sont plus faciles, qui n’exigent pas de moi ce sacrifice de tout l’être qu’est la foi ! J’ai peur d’être heureux, heureuse ! J’ai peur d’y croire, de me livrer, de m’offrir entièrement à la joie, à la confiance ! « Tout repose sur la foi au Nom de Jésus » (Ac 3,16)

Attention ! Ne trébuche pas sur l’impossible de la foi ! « Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, le fils d’un homme que tu en prennes souci ? » (Ps 8,5)

Qui suis-je pour que tu penses à moi ?… Mais oui, comme Il s’est penché sur Marie, Il se penche sur toi. Ecoute Jésus ressuscité qui te rejoint toi, oui, toi, au quotidien de ta vie et qui te redis : « C’est bien moi ! » (Lc 24,39) Oui, c’est bien Lui, et c’est bien toi, qu’à la suite des apôtres, il choisit et envoie ! « C’est vous qui en êtes les témoins ! » (Lc 24,48)

Chapelet du Ressuscité :

Sur les grains du Notre Père :

« Viens St Esprit, fais grandir ma foi…

Viens St Esprit, envoie-moi ! »

Sur les grains du Réjouis-toi :

« Viens St Esprit, Viens par Marie ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires