Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 23:05

« Son père et sa mère étaient dans l’étonnement de ce qui se disait de lui. Syméon les bénit et dit à Marie, sa mère : « Vois ! cet enfant doit amener la chute et le relèvement d’un grand nombre en Israël ; il doit être un signe en butte à la contradiction, - et toi-même, une épée te transpercera l’âme ! – afin que se révèlent les pensées intimes de bien des cœurs. »Lc 2,33-35

Comment est-il, le Cœur de Marie ? Marie a un cœur de Mère pour toi, un Cœur qui a tout offert. Quand Syméon prononce ces paroles prophétiques sur Marie, il annonce que son Cœur sera transpercé : par la souffrance, et par l’Amour.

Par la souffrance d’une Mère qui voit son enfant crucifié. Si Marie est ta Mère, alors elle partage tout de tes souffrances quotidiennes petites et grandes. Dieu lui-même n’a pas voulu se passer d’avoir une Mère. Alors pourquoi toi, qui es enfant de Dieu, ferais-tu l’économie de Marie ?

Par l’Amour, un Amour qui a tout offert, qui a donné toute sa vie ; et aimer rend vulnérable. Marie a aimé Dieu jusqu’au bout. Même quand elle était près de la croix elle n’a pas cessé d’aimer son Dieu ! Parce que Jésus passe par là, par cette croix, pour ressusciter. Marie n’aurait pas changé un iota de ce qu’elle a vécu !!!

Pistes de réflexion:

Regarde une « croix » (épreuve, souffrance…) dans ta vie. Regarde-la avec les yeux et le Cœur de Marie, et demande la grâce d’apprendre à l’aimer et à l’offrir : car Dieu te promet sa résurrection à travers cette croix.

Prends 15 minutes de cœur à cœur avec Marie au pied de la croix, en faisant tienne cette parole de l’Evangile de Jean : « Voici ta mère. »Jn 19,27

Partager cet article

Repost 0
Published by GSF