Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

9 juillet 2014 3 09 /07 /juillet /2014 06:22
Yohan Cabaye : " ma foi occupe une très grande place dans ma vie"

(Remarquez le tatouage)
Yohan Cabaye, en milieu de terrain.

Eh oui, parce qu'il y a aussi des Français cathos qui jouent au football.
Il s'appelle Yohan Cabaye, et sa foi, il l'affiche sans gêne et avec humilité - de quoi nous donner le sourire.

Que ce soit dans une église -Vidéo à voir :

Que ce soit lors d'interviews, auprès de journalistes :

« Je prie tous les jours, matin, midi ou soir, dès que j'ai cinq minutes, raconte ce jeune papa de deux enfants. J'essaie de lire la Bible quotidiennement et de me nourrir de lectures sur la religion. J'attache beaucoup d'importance au fait de posséder une certaine base et de continuer à apprendre. »

"Je peux lire la Bible dans le bus ou dans l'avion lors des déplacements avec les Bleus (...) Je privilégie les coins tranquilles ou m'isole dans ma chambre. »

Yohan Cabaye : " ma foi occupe une très grande place dans ma vie"

 

Voici une superbe interview de Le Parisien, sur sa foi :

Partager cet article
Repost0

commentaires