Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 06:51

Debout, Dieu t’appelle !

 

-Heu, quoi, moi Seigneur ?
-Oui, toi !
-Ben, comment dire... je suis pas un peu... trop petit / pas assez intelligent / super pécheur / lent à comprendre / pas à la hauteur... ?
-Oui...
-Ah, Tu vois Seigneur, Tu le dis bien Toi-même !
-Oui...et Je t’appelle. Debout !
-Ah non, franchement, ça va pas être possible, j’avais pas
-prévu ça. Parce que là, concrètement, je dois finir mon devoir / aller bosser / faire oraison...
-L’un n’empêche pas l’autre.
-Non, parce que, Tu comprends, après je dois prévoir ce que je fais cet été, je pense que je m’ferai une petite retraite spi, ça me fera du bien, et puis je dois... Euh, Tu m’écoutes Seigneur ?
-Oui, toujours.
-Donc je disais... ah oui, faire une retraite, Tu sais, prendre du temps pour discerner Ta Volonté et tout ça...et puis, c’est pas facile, en ce moment je suis super pris, y a pas mal de choses à
organiser alors...


Silence.

« Nous voulons découvrir notre vocation »

 

-Euh, en fait Seigneur, Tu m’appelles à quoi ?
-Ah, enfin, tu M’écoutes un peu ! Heureusement que J’ai toute l’éternité pour t’attendre... Tu M’écoutes de tout ton cœur ou tu fais comme d’habitude et tu prépares en même temps ta liste de courses, tu résous tes problèmes tout seul et tu penses à ce que tu vas manger... ?
-Euh...ben, c’est-à-dire... je veux bien que Tu me donnes un peu de ta grâce...
-Un peu ? Mais toute, Je te la donne toute !
-Oui, donc, toute ta grâce pour pouvoir T’écouter...

Silence.

-Euh, Seigneur, c’est normal qu’il ne se passe rien là ?
-J’étais en train de te parler...
-Oups, pardon ! D’accord, d’accord, je me tais.

« Parle, Seigneur,
car ton serviteur écoute. »
(1S 3,9)

Partager cet article
Repost0

commentaires