Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 06:37

http://files.myopera.com/Prayerman/blog/desert03.jpg"En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton cœur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé" Rm 10,9

Le désert est aussi ce lieu où isolé, je peux me découvrir en vérité pauvre et faible, dépendant, et fait pour vivre en dépendance de cet Amour immense. Le lieu aussi où je vois que je peux compter sur Lui, qu'Il est Seigneur et Maître de toutes choses. Avec confiance laissons Jésus prendre la place qui est la sienne en nous, ouvrons grandes les portes de nos coeurs et reconnaissons qu'Il est Seigneur!

 

"Ainsi la liberté véritable c'est de dépendre de Dieu, car refuser son obéissance à la loi légitime de Dieu, ce n'est pas liberté mais rebellion, ce n'est pas franchise mais insolence. Ouvrons les yeux chrétiens et comprenons quelle est notre liberté! La liberté nous est donnée non pour secouer le joug, mais pour leporter avec honneur en le portant volontairement. La liberté ne nous est pas donnée pour pouvoir faire le mal, mais pour que nous puissions nous tourner vers la gloire de faire le bien. (...) Mais combien abusons nous de ce grand bien et comme un grand pape (Innocent I) a raison de dire que "l'homme est étrangement déçu par sa propre liberté", Que veux dire que l'homme est déçu par sa liberté?

qu'il n'a pas su faire la différence entre l'indépendance et la liberté, et n'a pas vu que si il était libre, il n'était pas souverain. (...) écoutez ce beau mot de Saint Augustin : "Autrefois j'ai voulu être libre ainsi : j'ai contenté mes désirs, j'ai suivi mes passions insensées ; mais hélas! O liberté malheureuse! En faisant ce que je voulais, j'arrivais où je ne voulais pas!""

Bossuet

Partager cet article
Repost0

commentaires