Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 06:15
    Hier matin, Dimanche de Pâque, deux jeunes garçons l'un d'origine juive et l'autre protestant (habitant Rome tout à côté du Vatican), sont venus m'interpeller à la Cathédrale (d'Angers) moi et mon collègue sacristain.
  Ils étaient venus se recueillir dans la cathédrale et cela faisant suite à des photos et images du Pape François qui a lavé les pieds de ces jeunes à la prison pour mineurs de Rome le soir du Jeudi Saint ... Ils ont ont été très touché par ce geste du lavement des pieds de 12 jeunes dont deux étaient musulmans, ils souhaitaient parler à un prêtre. Comme je devais me rendre au presbytère , je le leur ai dis, en précisant que j'allais voir si le curé était disponible.
   Je suis donc allé au presbytère et j'ai frappé à la porte du bureau de mon curé , à qui j'ai parlé de ces deux jeunes et de ce qu'ils m'avaient partagé, et m'as envoyé les faire patienter, et dire qu'il arrivait ! Le Père Le Pivain est arrivé et a eu un long échange avec eux ... et ce qui fut beau c'est qu'ils étaient présent à la Messe Pontifical de 11h dans les premiers rangs ... Merci Seigneur pour ce que tu fais dans les Coeurs au travers des gestes qu'accomplis notre Saint-Père François !
DP
Partager cet article
Repost0

commentaires