Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 14:11
Bonjour tout le monde,
 
je vous écrit enfin pour vous faire part, comme Père Daniel me l'a demandé depuis longtemps, du témoignage que j'ai fait auprès des classes de seconde de mon lycée.
Voilà donc en quelques lignes comment s'est passée après le chapitre des familles, une journée pas comme les autres pour moi ... et pour mon lycée.
 
Dimanche 24 Mai 2009 : Depuis ce week-end, après le témoignage d'un jeune au camp sur son expérience de partage avec des camarades, j'ai ressenti un puissant appel à témoigner moi de même dans mon lycée... Appel fort certes, mais intriguant... Inquiétant ?!!! Sûrement pas: "Allez Thierry vas-y à fond et te pose pas de questions sinon c'est mort !!!" ; voilà ce que le Seigneur faisait résonner dans mon Coeur et dans ma Tête lorsque le malin pensait pouvoir me faire douter, la prière et le Seigneur m'en ont décroché !!! J'ai prié alors ce Dimanche, et j'ai décidé d'aller le lendemain, voir le coordinateur de mon Lycée pour lui demander de faire mon intervention le Mardi même. Evidement le malin est toujours présent...
 
Lundi 25 Mai 2009 : Difficile d'accéder au coordinateur, à croire que tout est fait pour que je n'y arrive pas mais en fin de journée alors que les cours sont terminés, j'arrive enfin à lui parler et il accepte avec étonnement... Il me dit même : "Je serai dans mon bureau demain avant 8h donc si tu veux annuler tu peux venir me voir" sans même réfléchir je réponds avec force et puissance : "Ah mais je ne changerai pas d'avis !!!". J'ai dû le dire d'une manière... je ne sais pas trop, intrigante, oui, car il m'a regardé bizarrement !!! La force de Dieu éveille les Coeurs et soulève les Ames !!! Après cette journée de cours j'ai pu aller à l'adoration perpétuelle, que notre évêque a instauré depuis le 25 Mars 2009. J'ai alors prié et invoqué l'Esprit Saint afin qu'il me donne le force, les mots, l'Amour pour parler à mes camarades. Le soir dans mon lit j'ai prié de nouveau et j'ai ouvert la Bible ; je suis tombé sur une parole que j'ai utilisée lors de mon témoignage.
 
Mardi 26 Mai 2009 : 8h du mat', j'arrive à mon Lycée et alors que tout le monde se demande qui est l'intervenant que leur annoncent tous les profs je descends dans le foyer attendant mes auditeurs... Un peu de pression, de stress... C'est pas bon alors prions !!! Je prie intérieurement et j'entend la salle se remplir petit à petit, j'ouvre les yeux quelques sourires me font signe, des regards étonnés, intrigués... Une prof introduit mon témoignage et c'est parti pour 50 premières minutes, jusqu'à 9h à peu près. J'ai tout d'abord expliqué ce dont j'allais parler, les camps, mais plus globalement ma foi en général, ma vie de catholique pratiquant. J'ai alors ouvert mon coeur et sans cesse répété à mes auditeurs, que je leur parlais avec mon Coeur et que ce n'était pas moi qui parlais mais Dieu à travers moi. J'ai parlé du chapitre des familles et de l'appel que j'avais ressenti, je leur ai parlé des sacrements en toute simplicité, me sont venus à chaque fois des points qui me rapprochaient d'eux... Le sacrement de réconciliation, j'ai demandé juste pour savoir qui l'avait fait... Tout le monde. Pas étonnant du tout, et puis les autres, communion, ... J'ai parlé de ma vie personnelle, oui quand on témoigne, on se met à nu quelque part devant ces gens, on est obligé de leur partager beaucoup de choses, parfois très personnelles, évidement dans une certaine mesure !!! Et moi même j'ai failli pleurer en parlant de souvenirs douloureux, de moments difficiles, dans lesquels Dieu avait été omniprésent. Et vous aussi !!! Toute la communauté vous m'avez aidé à surmonter des séparations douloureuses dans ma famille. J'ai aussi raconté la vie de Saint François en appuyant sur les moments clés de sa vie. Le Seigneur m'a donné des paroles très puissantes qui ont touché bon nombre de mes camarades... ils me l'ont dit et répété, plusieurs fois après. Chacun ayant entendu ce qui le touchait personnellement, ils m'ont partagé certains, ce qui les avait bousculés le plus, ce dans quoi ils s'étaient reconnus. Des profs ont applaudi mon courage et ma force... rien n’est à moi, rien ne vient de moi, c'est Dieu qui me le donne !!! Une force, une puissance, une vérité déstabilisante pour tous ces jeunes qui m'ont écouté. Le Seigneur a parlé à travers moi et a touché dans leurs coeurs, son Amour toujours présent.
 
Je ne puis réellement décrire combien je me sentais heureux, joyeux et fort après ce témoignage. On reçoit bien plus que ce que l'on donne, quand Dieu nous dit : "Je te rendrai le centuple de ce que tu m'as donné", Dieu vise petit... j'ose le dire... j'ai reçu bien plus !!!
 
Gloire à Dieu, loué sois Tu et guide nous Seigneur sur tes chemins d'Amour, de Joie et de Vérité parfaite.
 En union de prière, en Jésus par Marie,

Thierry

 

Partager cet article
Repost0

commentaires