Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 06:30
Au secours des plus faibles : BACA

BACA est l'acronyme anglais pour Bikers Against Child Abuse : les motards contre l'abus des enfants.

Il s'agit d'une association de motards créée pour venir en aide aux enfants victimes d'abus afin qu'ils ne vivent plus dans la peur mais sachent qu'il y a des personnes à leur cotés, de leur procurer un environnement sûr. Ils commencent par venir aussi nombreux que possible rejoindre l'enfant, lui offrir une veste avec leur logo et surtout lui manifester qu'il n'est plus seul, qu'il y a une famille sur qui il peut s'appuyer et qui est là pour le protéger. Imaginez l'impression que celà fait lorsqu'ils arrivent en troupe sur leurs engins, vêtu de cuir, avec leur bandanas, beaucoup avec leurs cheveux longs, leurs tatouages... faisant un demi cercle, les bras croisés....

Leur devise : aucun enfant ne mérite de vivre dans la peur. (vidéo en bas de l'article)

Au secours des plus faibles : BACA
Au secours des plus faibles : BACAAu secours des plus faibles : BACA

Si nécessaire ils viennent également faire des veilles devant la maison de l'enfant, pendant la nuit, par exemple, ou autres moments ou il se sent vulnérables, l'accompagner sur les trajets qui l'effraient, qu'il puisse sentir qu'il n'a plus rien à craindre..

Lors des confrontations de l'enfant avec l'agresseur au tribunal, ils viennent assister aussi nombreux que possible pour qu'il se sache soutenu...

L'idée étant qu'un enfant abusé a fait l'expérience d'une très grande vulnérabilité face à plus fort que lui, il s'agit de contrebalancer en plaçant à son coté des personnes fortes et impressionnantes, prêtes à veiller toute la nuit devant sa porte et l'accompagner à l'école. Et l'image des motards correspond tout à fait à ce rôle.

Réunis en chapitre voici leur credo en anglais et français (traduction maison):


BACA Creed I am a member of Bikers Against Child Abuse. The die has been cast. The decision has been made. I have stepped over the line. I wont look back, let up, slow down, back away, or be still.

My past has prepared me, my present makes sense, and my future is secure. Im finished and done with low living, sight walking, small planning, smooth knees, colorless dreams, tamed visions, mundane talking, cheap giving, and dwarfed goals.

I no longer need pre-eminence, prosperity, position, promotions, plaudits, or popularity. I dont have to be right, first, tops, recognized, praised, regarded, or rewarded. I now live by the faith in my works, and lean on the strength of my brothers and sisters. I love with patience, live by prayer, and labor with power.

My fate is set, my gait is fast, my goal is the ultimate safety of children. My road is narrow, my way is rough, my companions are tried and true, my Guide is reliable, my mission is clear. I cannot be bought, compromised, detoured, lured away, turned back, deluded, or delayed. I will not flinch in the face of sacrifice, hesitate in the presence of adversity, negotiate at the table of the enemy, ponder at the pool of popularity, or meander in the maze of mediocrity. I wont give up, shut up, let up, until I have stayed up, stored up, prayed up, paid up, and showed up for all wounded children. I must go until I drop, ride until I give out, and work till He stops me. And when He comes for His own, He will have no problem recognizing me, for He will see my BACA backpatch and know that I am one of His. I am a member of Bikers Against Child Abuse, and this is my creed.

Chief
Founder, Bikers Against Child Abuse, Inc.

Credo BACA

Je suis membre des motards contre l'abus des enfants (BACA). Les dés sont jetés. La décision a été prise. Le pas est fait. je ne regarderais pas en arrière, ni nabandonnerais, ni ne ralentirais, ni ne ferais demi-tour, ou resterais immobile.

Mon passé m'a préparé, mon présent prend tout son sens et mon futur est sûr. J'ai ai fini de vivre petitement, avec les petits horizons, les plannings à court-termes, les jambes molles, les rêves sans couleurs, les visions asservies, le langage du monde, de donner peu, et les objectifs bas.

je n'ai plus besoin de supériorité, de prospérité, de positions, de promotions, des applaudissements ou de popularité. Je n'ai pas à être le premier, dans les meilleurs, loué, regardé, reconnu ou récompensé. Je vis désormais par la foi dans mon travail et m'appuie sur la force de mes frères et soeures. J'aime avec patience, je vis par la prière et travaille avec puissance.

Mon sort est fixé, ma marche rapide, mon but est la sécurité ultime des enfants. Ma route est étroite, mon chemin abrupt, mes compagnons ont été éprouvés et sont vrais, mon Guide est fiable, ma mission est claire. Je ne peux être acheté, compromis, dévié de ma route, ni faire demi-tour, être bercé d'illusions ou retardé. Je ne flancherai pas devant le sacrifice, ni n'hésiterais face à l'adversité, ni ne négocierai à la table de l'ennemi, ni ne considérerais les sondages de popularité, ni ne vagabonderais dans le labyrinthe de la médiocrité. Je n'abandonnerais pas, ne me tairais pas, ne le relâcherais pas jusqu'à ce que j'ai veillé, prié, cotisé, et montré pour tous les enfants bléssés.

Je dois avancer jusqu'à ce que je m'écroule, conduire jusquà être épuisé, et travailler jusqu'à ce qu'IL m'arrête. Et quand IL viendra pour les siens, IL n'aura pas de problème pour me reconnaitre, car il verra le BACA dans mon dos, et saura que je suis à Lui. Je suis membre de BACA et voici mon credo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Juste awesome !
Répondre