Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 06:12

http://ts3.mm.bing.net/th?id=H.5005321389869802&pid=15.1 A la suite de St Maximilien Kolbe!

 

« Laissons-nous conduire de plus en plus parfaitement par
l'Immaculée, où et comme Elle le veut ».


Maximilien, se sachant pauvre et impuissant, s'est abandonné avec amour à sa « petite mère ». Avec la force de Marie, il s'est élancé sur le chemin béni de l'amour sans relâche en se dépassant sans cesse pour la joie de ses frères !

Rien n'était insurmontable pour ce saint cramé d'amour,
pas même la mort, en tout Marie lui assurait force et sérénité.
Je ne peux rien par moi-même et les humbles dépassements de moi-même que je veux offrir au Seigneur en ce carême afin de rentrer dans sa victoire me sont donnés par Marie,
elle qui donnait à Maximilien les deux couronnes de la pureté et du martyr.


Aujourd'hui, elle tient dans ses mains les couronnes que
je pourrais choisir pour ce carême, en sachant qu'à chacun de mes pas je serai assuré de sa présence ! Suis-je prêt à les choisir maintenant afin de me mettre en chemin à la suite de Maximilien ?

 

« Nous voulons nous mettre en chemin »
« À me donner par de multiples petits dépassements de moi-même »

 

Charte des Séraphims


 C’est quoi, une Charte ?
C’est un Pont sur le gouffre, un Radeau sur le fleuve, des Ailes
dans l’infini = un moyen pour traverser l’existence.
C’est une Règle de vie. C’est du suc d’Evangile, goût
Franciscain…
A Consommer sans modération !!


Jésus sur le mont Alverne se montre à François sous la forme d’un Séraphim, en ange à six ailes embrasé de flammes, et lui imprime les stigmates, signes de la vie. Et François bouleversé dans sa chair gagne toutes les batailles car il combat les combats
de Dieu, et non plus les siens.

Comme toi, il devient adulte dans sa foi. Revêts alors cette armure de Feu et porte la béatitude au monde créé pour la Gloire de l’Eternel ; sa Gloire, c’est notre
bonheur. Prends ta part à la fatigue et au festin du Royaume.

 

1. Heureux qui suit Jésus de la crèche à la croix,
Il verra l’amertume transformée en douceur.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires