Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : GSF
  • GSF
  • : blog de la fraternité Saint François
  • Contact

Cholettre

Contact

29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 06:28

Certains ont manifesté le désir de voir sur ce blog quelques idées de romans pour jeunes. Ca se prépare, ça se prépare... ce sera donc dans la rubrique idées pour cet été

En voici déjà un :

L'Arche   de Jean-Philippe Rouillier.

 

VOIR ICI LA VIDEO


Agé de 41 ans et père de six enfants, Jean-Philippe Rouillier enseigne en classe préparatoire à Nantes et à l'Université Catholique de L'Ouest.

Février 2006, suite à un rêve qui le marque, il couche quelques lignes sur le papier. Dans ce rêve, les animaux ont curieusement conservé la conscience du lointain sauvetage de leurs ancêtres opéré par Noé dans son Arche. Après trois années de maturation il écrit « Jusqu'aux extrémités de la terre », le premier tome d'une trilogie « l'Arche ».

Hiver 2036, au nord du Canada, Matt et Aniko, un couple d'étudiants et un groupe d'animaux affamés sont attirés sur la piste d'une arche mystérieuse... «Au bout de deux mois, mes personnages me manquaient !» raconte Jean-Philippe Rouillier, qui décide de poursuivre sa quête avec « Aux portes de l'Eden ». Un long voyage autour de la terre, entre le passé et l'avenir, avec plusieurs fils rouges.

Trois intrigues avec des thèmes récurrents : les volcans, l'équipage de l'arche, sur un fond biblique et fantastique, explique l'auteur qui qualifie sa trilogie de fantastique, futuriste et basée sur le récit de l'Arche de Noé, épopée biblique universellement connue. Le tome III de l'Arche qui clôt les aventures de Matt et Aniko, « Le voyage infini », doit paraître fin 2011. Professeur et écrivain, Jean-Philippe Rouillier est également engagé dans un ministère de prédication et d'accompagnement spirituel ainsi que dans l'organisation d'évènements chrétiens. Il nous annonce également une autobiographie en préparation « Le feu et la grâce ».     Livres disponibles aux Editions de la source

Partager cet article

Repost 0

commentaires